Energie : plus d’efficacité pour moins d’argent dépensé

Energie : plus d'efficacité pour moins d'argent dépensé

Alors que le prix de l’énergie ne cesse de grimper, les propriétaires d’immeubles sont de plus en plus nombreux à opter pour l’efficacité énergétique, et ainsi alléger leur facture énergétique et leur poids environnemental.

Le poids de l’argent pour une meilleure efficacité énergétique

Pour la cinquième fois, une étude globale annuelle sur l’efficacité énergétique a été menée auprès de 4.000 propriétaires et opérateurs d’immeubles dans le monde entier.

L’étude, menée par l’Institute for Building Efficiency de Johnsons Controls, l’Urban Lands Institute et l’International Facilty Management Association a ainsi révélé que le mouvement de l’Immobilier vert prend de plus de plus en plus d’ampleur.

Du côté des propriétaires d’immeubles nord-américains, le futur se jouerait avec les immeubles et l’éclairage intelligent, tandis que ce qui décide les entreprises à opter pour l’efficacité énergétique est la réduction du coût de l’énergie, la meilleure image publique ainsi que les incitations gouvernementales.

Autant d’informations qui visent finalement à contrer la hausse du prix de l’énergie, tout en se donnant bonne conscience et une bonne image.

Un constat soutenu par le fait qu’alors que la réduction des gaz à effet de serre arrivait en seconde place du classement des motivations poussant les projets d’efficacité énergétique, cet argument est tombé pour 2011 à la quatrième position.

Ainsi, Dave Myers (Vice-président et Président Building Efficiency chez Johnson Controls) explique : “Nous constatons un niveau record de projets de gestion et de réduction de l’énergie dans le monde entier, bien plus pour des raisons financières qu’environnementales.

Quelles que soient les motivations, les bâtiments représentent 42 % de la consommation globale d’énergie. La tendance actuelle visant à rendre les bâtiments plus efficaces énergétiquement est une activité intelligente et elle aide à créer des emplois locaux et profite à l’environnement.

Nous applaudissons les propriétaires de bâtiments pour leurs efforts tendant à rendre leurs immeubles plus efficaces et responsables“.

 

La suite p.2> L’Immobilier Vert : entre tendance et prise de conscience