Electricité, les nouveaux tarifs d’achat EDF 2010

Le tarif d’achat garanti de l’électricité solaire photovoltaïque par EDF est une manière de soutenir le développement du photovoltaïque. Ce tarif est évolué à évolué chaque année et viennent de changer le 1er septembre.

Les nouveaux tarifs de rachat électrique

A partir du 1er septembre, les tarifs nouveaux tarifs correspondent à une baisse de 12 % (1) sur les anciens tarifs (2).

Developpement durable article

A partir du 1er Janvier 2012, et au 1er Janvier de chaque année suivante, les tarifs d’achat seront réduit de 10 % par rapport au tarif de l’année précédente (Voir le tableau d’évolution prévu)

L’objectif établi lors du Grenelle de l’environnement pour le photovoltaïque en France est de 5.400 mégawatts crête installés en 2020. Energie solaireC’est bien parti puisque plus de 3.000 MWc de puissance cumulée étaient en attente de raccordement juin 2010

(1) Pour tous les cas de figure sauf pour les installations d’une puissance crête inférieure ou égale à 3 kilowatts crête (kWc) intégrées au bâti et situées sur un bâtiment résidentiel.

(2) les anciens tarifs s’appliquent encore aux installations qui ont envoyé une demande complète de raccordement avant l’entrée en
vigueur des anciens tarifs ; aux installations dont la puissance crête est comprise entre
36 et 250 kW ayant fait l’objet d’une demande de contrat d’achat avant le 11
janvier 2010 ; aux installations agricoles (puissance de 36 à 250 kWc)
ayant déposé une demande de contrat d’achat avant le 11 janvier 2010 et
disposant d’une attestation préfectorale attestant qu’au 11 janvier, le
producteur était propriétaire de son exploitation, et que l’installation est
nécessaire au maintien ou développement de l’exploitation.

Lire également sur les énergies renouvelables