Agir pour la planète

Ecovolontariat : protégez les forêts avec Projets Abroad

2011 a été proclamée Année Internationale des Forêts par les Nations Unies. L’occasion de multiplier les opérations de sensibilisation et les actions visant à préserver les poumons de notre Planète.

Ecovolontariat : protégez les forêts avec Projets Abroad

Et si vous deveniez écovolontaire pour protéger les forêts ? Project Abroad, l’une des plus importantes organisations proposant des missions d’écovolontariat depuis 1992 met l’accent sur les projets consacrés à la protection des écosystèmes au travers le monde. Jungle amazonienne, steppes africaines, forêts tropicales asiatiques … il vous suffit d’avoir au moins 16 ans, d’être disponible un mois minimum (et de disposer d’un bon budget) pour rejoindre l’une des missions de Project Abroad pour la protection des forêts

Project Abroad : des actions sur le terrain

Depuis 1992, 35 000 écovolontaires ont sillonné la Planète pour se rendre utiles. Protection des écosystèmes, aide aux populations locales, préservation de la biodiversité … les missions d’écovolontariat avec Project Abroad sont aussi riches que variées.

Avec l’organisation, il n’est pas demandé une qualification particulière pour mener à bien une mission. Ce sont surtout les qualités personnelles et la motivation de chaque écovolontaire qui conduisent au succès. Evidemment, tout savoir-faire particulier est le bienvenu !

Main dans la main avec les partenaires locaux

Les écovolontaires tentant l’expérience Project Abroads sont plutôt bien entourés. Sur place, de nombreux partenaires locaux sont engagés dans les missions. ONG, équipes Project Abroad mais aussi familles d’accueil s’organisent autour d’objectifs communs.

Trouver sa mission de protection des forêts

Etre écovolontaire dans le cadre de l’année Internationale des Forêts, ce peut être préserver la faune et la flore en participant à la reforestation des mangroves ou encore en menant des études sur la biodiversité.

L’organisation tient à rappeler à ses écovolontaires qu’ils sont là, certes pour mener à bien des missions sérieuses mais aussi, pour profiter d’espaces naturels d’une beauté à couper le souffle !
Ce sera également l’occasion pour eux de faire connaissance avec des animaux fascinants tels que les singes hurleurs, les tortues géantes ou encore les caïmans.

 

Pour plus d’informations : projects-abroad.fr

 

Projects Abroad en chiffres

  • 26 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine, Europe de l’Est et Proche Orient
  • 40 000 missions organisées
  • 8000 volontaires attendus sur le terrain cette année
  • 150 projets
  • 500 salariés au travers le monde

 

*

Je veux témoigner

 

Sur le thème de l’écovolontariat :