Economisez grâce aux ampoules basse consommation

Choisissez une ampoule à économie d’énergie qui consomme 4 fois moins et dure jusqu’à 10 fois plus longtemps qu’une ampoule classique. Pour une ampoule qui coûte 5 Euros, vous rentabilisez votre achat en 10 mois, alors que l’ampoule basse conso a une durée de vie de 6 ans ou plus.

Avantages des ampoules basse conso :

  • Une consommation électrique plus faible.
  • Une durée de vie de 6 à 10 fois plus longue que celle d’une ampoule à incandescence classique.
  • La possibilité, pour un luminaire utilisant des ampoules classiques de 40 ou 60 W de l’équiper avec une lampe à économie d’énergie : on peut dépasser le maximum de puissance toléré par le luminaire et bénéficier d’un éclairage performant sans danger.
  • Une meilleure sécurité car les lampes à économie d’énergie dégagent très peu de chaleur.
  • Meilleur pour votre budget avec un prix d’achat plus élevé qui s’amortit rapidement.

D’après une étude parue dans Que Choisir 392 (avril 2002), pour 1000 heures de fonctionnement, la facture d’électricité atteint 11,43 € avec une lampe à incandescence contre 1,76 à 2,31 € pour les fluocompactes.

D’après ces mêmes tests, la plupart des lampes fluocompactes dépassent 4000 heures de fonctionnement et doivent atteindre 8000 heures.

Malgré leur prix d’achat beaucoup plus élevé, le seuil de rentabilité des ampoules basse conso est atteint dès 1000 heures. Au-delà, c’est autant d’économies réalisées.

Le faible dégagement de chaleur des ampoules basse conso n’échauffe pas l’atmosphère, réduit pratiquement à néant les risques de brûlures pour les enfants. La lampe fluocompacte peut donc être utilisée dans des locaux de faible volume ou à proximité de rideaux par exemple.

En faisant le choix des lampes basses consommation, vous choisissez de diviser votre consommation en énergie par 4, ce qui permet de préserver l’environnement tout en faisant des économies.

Lire aussi  :