Economie d’énergie : des travaux en hausse !

Rédigé par Consoglobe, le 14 sept 2010, à 11 h 07 min

Selon  le baromètre annuel de l’Ademe sur les travaux de maîtrise de l’énergie dans l’habitat, le nombre de ménages français qui y ont recours est en nette progression.
Les comportements du quotidien pour réduire sa facture énergétique ne cessent d’évoluer, les aides financières aussi…
Developpement durable article

Maîtrise de l’énergie : l’isolation en première ligne

Selon l’Ademe, 14,8 % des foyers auraient ainsi  réalisé des travaux de maîtrise de l’énergie en 2009, contre 12,2 % en 2008, avec une dépense moyenne de 4899€ (+6 %) par ménage :

  • 70 % de ces travaux portent sur le bâti, principalement au niveau de l’isolation, avec  plus d’un quart des travaux concernant le double-vitrage (27 %).
  • 30 %  portent sur l’amélioration des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire, où le recours aux équipements utilisant des énergies renouvelables reste stable.

Developpement durable articleRénovation énergétique : reportage

Et ces chiffres devraient encore progresser pour cette année puisque 21,7 % des ménages ont déclaré avoir l’intention de réaliser ce type de travaux en 2010.

Travaux de rénovation énergétique : quelles motivations ?

Pour près de la moitié des ménages, réduire sa facture énergétique reste le principal objectif, loin devant la diminution des émissions de gaz à effet de serre (citée par 5 % d’entre eux) et la crise économique (9 %).

  • La volonté d’éviter ce gaspillage énergétique se ressent aussi dans les comportements du quotidien avec 56 % des ménages pensant à baisser la température de chauffage ou 30 % à réduire leur consommation d’eau chaude.

Developpement durable article

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis