Economie durable. Les bonnes pratiques au World Forum Lille

Passer en revue les "bonnes pratiques" des entreprises à travers le monde et rendre leur exemple contagieux : c’est l’objectif  de la 3ème édition du World Forum Lille. Après la diversité en 2007 et après la protection de la planète en
2008, celle-ci sera en effet consacrée à « l’argent responsable » en
présence de responsables d’entreprises et de grands spécialistes
internationaux. 

Un rendez-vous à ne pas manquer (19-21 novembre 2009) !

L’économie responsable en pratique(s) !

Nous ne sommes pas dupes : la crise économique acutelle s’annonce encore  longue avec une chute de la croissance et une montée du chômage. Et celle-ci ne doit pas occulter la crise… écologique, bien au contraire !

Dans ces circonstances, le besoin de régulation mondiale s’avère urgent, et les interrogations s’accumulent : les entreprises peuvent-elles améliorer leurs performances en respectant davantage l’Homme et l’environnement ? Quelles pratiques mettre en oeuvre pour mieux affronter la crise économique actuelle ? Deux exemples de questions qui seront au coeur du nouveau Forum de l’Economie responsable, organisé chaque année à Lille par le réseau Alliances.

Developpement durable article
A travers des conférences, des débats mais aussi des ateliers pratiques, des experts reconnus et des acteurs économiques venus des 5 continents viendront faire partager leurs point de vue, leurs expériences ou leurs solutions.

Des responsables d’entreprises (PME comme grands groupes) essayeront ainsi de démontrer, à travers leur propre exercice et leurs initiatives, qu’une autre approche de la finance, plus responsable, est possible… et profitable ! Une occasion unique de découvrir concrètement les bonnes pratiques à mettre en place pour sa propre activité et de se confronter à des visions différentes du développement durable.

Crise, environnement, corruption, paradis fiscaux, médias, nouvel ordre économique, finance éthique, solidarité envers les pays les plus pauvres, etc. : autant de sujets qui seront également abordés durant ces 3 jours d’échanges.

Avec une actualité financière plus que mouvementée, ce World Forum Lille 2009 s’annonce passionnant mais aussi crucial sur l’avenir de notre économie et sur les actions
concrètes à mettre en oeuvre pour la rendre plus responsable !

En savoir plus  : le site officiel du World Forum Lille