Ecologie : et les célébrités que font-elles ?

Certes les célébrités sont connues pour leur excès en tout genre. Entre leurs grosses voitures polluantes et leurs grandes demeurent énergivores, les stars sont loin d’inspirer au respect en matière d’écologie. Toutefois, les “people” savent se démarquer en multipliant les initiatives à portée symbolique et en revendiquant leur engagement. Qui sont ces ambassadeurs de la cause écolo ?

Ces stars qui ont la fibre verte

Selon un récent sondage réalisé dans le cadre de la Journée de la Terre, Leonardo DiCaprio et Oprah Winfrey sont les célébrités les plus écologiques au monde. Cependant, ils ne sont pas les seuls à s’engager en faveur de l’environnement et à donner l’exemple…

Robert Redford aime la planète

  • Précurseur en matière de développement durable, Robert Redford a réalisé bon nombre de documentaires orientés sur le respect de la planète. Dans les années soixante, il lance le Projet Sundance, destiné à développer le potentiel touristique de l’Utah, tout en préservant sa biodiversité. Depuis trente ans, il est membre actif du Conseil de défense des ressources naturelles et a récemment créé un institut de gestion des ressources. Rien que ça..

Daryl Hannah habite une maison verte

Sundance, Robert redford

  • A 49 ans, l’actrice américaine Daryl Hannah est aussi une des pionnières en matière d’écologie chez les people. Elle roule à l’huile végétale et sa maison est 100 % bio !
  • Le politicien Al Gore est à l’origine d’un documentaire qui a fait sensation en 2006 : Une vérité qui dérange. Ainsi, l’ancien Vice-président sous le mandat Clinton, a reçu le prix Nobel de la paix en 2007 pour ses “efforts à diffuser une meilleure compréhension du changement climatique causé par l’homme, et de jeter les bases des mesures nécessaires pour contrecarrer un tel changement”.

Le Prince Charles, “people” sincèrement engagé

    Duchy originals

Le Prince Charles a lancé, il y a quinze ans, sa propre marque de produits bio, Duchy Originals, issus de sa ferme de Highgrove et des fermes environnantes.

Tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.

>>>Voir tous les produits bio de la boutique consoGlobe

Bono, pro de la communication, passe au vert

Bono du groupe U2, l’un des éco-vétérans les plus connus, revendique depuis longtemps son engagement dans de nombreuses causes humanitaires, à travers Amnesty International ou Greenpeace. Il a élaboré une gamme de t-shirts 100 % coton bio et équitable baptisée Edun Live.

Les bénéfices des ventes sont reversés à la Wildlife Conservation Cotton Initiative qui vient en aide aux fermiers africains. Il a également participé à l’aménagement d’une forêt à Tokyo, censé permettre de rafraîchir la capitale nippone lors des chaleurs estivales.

T-shirt Edun Live

>>>Voir les produits mode éthique dans la boutique consoGlobe

George Clooney aime la nature … mais les dosettes aussi

George Clooney, qui fut un des premiers acteurs à acheter une voiture de sport électrique, fait parti du conseil d’administration d’une entreprise énergétique suisse qui développe des techniques d’énergies propres pour réduire les émissions de C02. What else ? Hé bien il ne boit que du café équitable.

Café arabica équitable

>>>Café pur arabica équitable disponible dans la boutique consoGlobe

Lire la suite sur les people et l’écologique