ConsoGlobe dans les médias

E-commerce & VAD

E-commerce & VAD

Consoglobe : plus maligne, équitable et durable sera la consommation :”Petit ruisseau de l’achat malin deviendra-t-il fleuve de la consommation éthique ? C’est à tout le moins la conviction de Jean-Marie Boucher, qui finalise la mise au point de son portail dédié aux citoyens responsables, Consoglobe.

Ici, quatre formes de consommation alternative seront prochainement regroupées, chacune identifiée par une thématique consommatoire spécifique qui va de l’échange en C to C au recyclage d’occasions ou aux dons… C’est dès fin 2005 que furent jetées les bases de ce projet avec l’inauguration de Digitroc, site d’échange de produits culturels entre particuliers.
Mais ce n’était, là encore, qu’une ébauche approximative de l’idée force qui soutient le concept imaginé par Jean-Marie Boucher. Plus explicites sur les valeurs fondatrices du portail qui les fédère, les sites Achatducoeur et Consorecup en cours de mise en ligne. Ils proposeront de consommer autrement les produits de toujours. Petite illustration : Achatducoeur présente sur ses pages toutes sortes de produits et services courants. Seule particularité, ces offres doivent s’inscrire dans une logique de consommation éthique pour y être référencées. Ainsi la Camif est déjà partenaire d’Achatducoeur pour son offre de meubles commercialisés façon “durable”, offre qui repose sur l’engagement de l’enseigne à contribuer au reboisement permanent des forêts productrices du bois utilisé pour la construction du mobilier.

Lire tout l’article