Développement durable, les nouveautés du moment

A l’occasion du salon Planète Durable sur le développement durable, un certain nombre d’annonces de nouveautés sont faites dont voici les principales, résumées par consoGlobe :

Les nouveautés du salon Planète Durable 2008

  • Whirlpool, et pour la 1ère fois en France, la cuisine éco-plaisir du futur, la  « Green Kitchen »

Green kitchen, la cuisine du futur est écolo

Recyclage des flux

Eau, Froid, chaleur : l’idée phare est que les surplus d’énergies utilisées ou produites par un
appareil seront recyclés et réutilisés par un autre.

Developpement durable articleSéparateur dans le four
Autre idée Développement durable, le four intègre un séparateur dans la cavité qui va chauffer uniquement le volume nécessaire. Le consommateur aura la possibilité d’adapter son four à chaque type de plat en gagnant en rapidité et en consommation électrique

Espace modulable dans le Froid
Le réfrigérateur propose des espaces de rangement modulables qui pourront être réfrigérés de manière individuelle. Les températures pourront aller de très froid à tempéré : c’est à la fois la possibilité d’avoir un garde manger et un congélateur dans des espaces très flexibles. On ne consomme que l’énergie nécessaire. Des solutions à tiroirs permettant de mieux conserver le froid lors des ouvertures.

Table de cuisson fondue dans le plan de travail
Dans le domaine de la cuisson, la bouilloire intégrée à l’intérieur du plan de travail, H20 Cooking permet de minimiser les pertes thermiques. La table de cuisson Cook Anywhere, complètement intégrée dans le plan de travail se déclenche au contact et uniquement sur la surface du récipient. Résultat une liberté totale dans les formes et les tailles de plats.
Au total, une cuisine qui pense développement durable, reste à s’y comporter de manière écologique…

  • Yann Arthus Bertrand présente des extraits de « Home », film co-produit avec Luc Besson.
  • Un Village ‘Habitat Naturel’ et d’éco’

    Le village Habitat naturel organisé autour d’une maison en bois ‘Maison de Cèdre’ et entouré d’acteurs du chauffage, de l’isolation, de la récupération d’eau… présente les solutions éco-tendances Nature & Nature & Découvertes informera les visiteurs sur les enjeux environnementaux de demain à travers un programme de conférences et de café conso, et amusera les petits avec des animations originales telles le spectacle « Tigrella, la sorcière de la déchetterie ».

  • L’humoriste Marc Jolivet viendra présenter sa nouvelle initiative ‘Rire pour la Planète’, lancée avec Ecologie Sans Frontières, Luc Besson et Liane Foly.

A lire aussi