Etonnant

Design écolo et holistique…sur consoGlobe

The Flow Market, tel est leur nom. Le concept de ce collectif est simple : élever la conscience des consommateurs vers un niveau holistique (c’est à dire traiter les problématiques dans leur ensemble, globalité). Il en sort du coup le thème environnemental, et on tombe sur des "produits" qui nous amènent à réfléchir à nos actes consuméristes.

 


Du design holistique écolo

On trouve donc une boite de conserve contenant de l’énergie renouvelable, une autre avec du 100 % OGM…

Leur devise : "Acheter, c’est voter pour le monde qui nous attend demain" (ce qui correspond à lavision de consoGlobe…)

Dans le projet, ils ont donc monté une installation "supermarché , très ambiance "hôpital", où l’on ne différencie aucun produit, si ce n’est par son étiquette ou son contenant. Avec une 40aine de produits à vendre, entre 5 et 20$, ils ne comptent pas s’arrêter là.


 


Un design anti-gaspillage

Personnellement, j’adhère au concept, car ça amène les gens ? Réfléchir. D’autres diront que c’est du gaspillage, mais est-il question de gaspillage dans l’art, surtout, quand on essaye d’élever une conscience consumériste… ? et vous, ça vous inspire, ou vous trouvez ça débile ?

Cet article a été aimablement fourni par Neomansland , un blog partenaire et ami qui propose des informations vertes et décalées. …

Le dossier Habitat écologique