5 déchets du quotidien utiles à la maison...

5 déchets du quotidien utiles à la maison…

On a l’habitude de les jeter sans même y réfléchir alors qu’ils trouvent mille et une utilisations dans la cuisine, la salle de bains ou encore au jardin. Ces déchets du quotidien deviennent répulsifs naturels,  engrais, produits ménagers, colle… Voici 5 déchets que nous produisons tous au quotidien et qui s’avèrent fort utiles !

1-Réutiliser le marc de café

Rien de tel qu’un bon café pour donner un petit coup de pep’s à notre organisme.

Cependant, plutôt que de jeter le marc, conservez-le ! Celui-ci est très apprécié des jardiniers car c’est un très bon fertilisant. De plus, le marc de café fait fuir les fourmis mais aussi les pucerons.

Le marc de café est aussi excellent pour éliminer les mauvaises odeurs issues de votre évier ! Il suffit de verser le contenu de votre filtre dans ce dernier et de laisser couler l’eau pour désodoriser vos canalisations.

Le marc de café sait aussi se faire allié beauté ! Celui-ci devient exfoliant naturel et redoutable pour vous débarrasser des peaux mortes. Mélangé à de l’huile d’olive additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, il laissera votre peau toute douce au sortir de la douche.

*

La suite p.2> réutiliser les épluchures