Rachat de crédit : astuce pour récupérer son pouvoir de consommation

Rachat de crédit : astuce pour récupérer son pouvoir de consommation

Que ce soit en boutique, et encore plus sur Internet, le paiement en plusieurs fois est souvent proposé, ce qui permet de cumuler de gros achats quand on doit s’équiper par exemple. Face à la multiplication, on trouve le rachat de crédit. Mode d’emploi.

Le rachat de crédit, ce n’est pas qu’en banque avec votre conseiller

Quand il s’agit de déménager, de s’équiper pour une raison ou une autre, même pour de petits achats, le crédit est une solution courant pour beaucoup d’entre nous. Cela permet notamment d’acheter une voiture ou un meuble sans attendre : parfois on n’a pas le choix, ou on peut bénéficier d’une promotion.

On peut certes avoir une comptabilité impeccable, le cumul des crédits peut vite arriver, avec les risques derrière : s’endetter, se retrouver insolvable, être en faillite… Les facilités de paiement ont leurs revers.

Pour cela, les banques ont inventé des solutions et notamment le crédit à la consommation, avec de très hauts taux : pas l’idéal !

En cas de problème, le rachat de crédit existe

Quand on peut éviter de souscrire à des crédits, on le fait, mais ce n’est pas toujours possible. Dès lors, parmi d’autres, cette solution existe : le rachat de crédit. Le fonctionnement est assez simple. Prenons l’exemple du site Préféo.

Il s’agit d’un regroupement de crédits en un seul crédit, de manière à ce que la somme prélevée chaque mois soit moins importante, une solution intéressante quand on considère que tous les marchands en ligne ne proposent pas forcément d’emblée plusieurs plans de financement. Un autre avantage est que Préféo répond rapidement à la demande en ligne.

prefeo

Préféo propose deux types de regroupements de crédits : un rachat de crédit à la consommation, souvent lié à des gros travaux, l’achat d’un véhicule ou même un découvert bancaire, ou un rachat de crédit immobilier consommation qui, comme son nom l’indique, concerne plutôt le crédit immobilier. Il n’y a pas besoin de changer de banque et les mensualités peuvent être allégées jusqu’à 60 %.

Deux plus : le sérieux de la société, membre de l’Association française des intermédiaires bancaires (AFIB) et le service client humain et à l’écoute, particulièrement mentionné sur le portail TrustPilot, où l’entreprise est notée 9,3/10.


conformément à notre charte d’indépendance.