Votez pour les Creative Awards, sous la présidence de Yann-Arthus Bertrand

Votez pour les Creative Awards, sous la présidence de Yann-Arthus Bertrand

Yann-Arthus Bertrand est le président d’honneur d’un concours de graphisme dédié à l’environnement. Le thème de cette année ? Le dérèglement climatique.

Environnement : votez pour les premiers Creative Awards

Les créatifs français ont été invités à participer à l’élaboration d’une campagne de communication en faveur de l’environnement sous la forme d’un concours organisé par l’imprimeur en ligne Saxoprint.

creative-awards-posterOutre un prix de 16.000€, le/la gagnant.e verra l’affiche choisie incluse dans une campagne multimédia de WWF France, et notamment dans le métro parisien, avant la Conférence sur le Climat (COP21) qui aura lieu à la fin de cette année.

COP21 et dérèglement climatique

Le choix du thème s’est donc fait naturellement : le but de la COP21 est d’obtenir enfin des accords concrets au niveau international, de manière à combattre le dérèglement climatique de manière efficace.

creative-awards-jury800 professionnels de la communication et jeunes créatifs ont ainsi défendu le climat et leur graphisme à travers leurs projets. Un jury composé de professionnels de la communication, de trois blogueurs et du président d’honneur Yann-Arthus Bertrand attribuera le Grand Prix du Jury à une campagne pour 2015.

Votez pour votre affiche préférée

Le jury a sélectionné 15 campagnes et vous donne l’occasion de voter pour votre affiche préférée entre le 20 février et le 20 mars 2015. Nous avons d’ores et déjà un coup de coeur pour l’affiche de Jeff Maunoury :

JeffMaunoury_337

Pour donner votre avis et voter pour votre affiche préférée, rendez-vous sur la page des Creative Awards by SAXOPRINT. Vous pourrez par la même occasion participer à un tirage au sort pour tenter de remporter une tablette Samsung Galaxy Tab.


Sponsored by BuzzParadise