Crayons de papier verts. Quand l’écriture se met au durable

Apparu au XVIIIème siècle, le crayon de papier (ou encore crayon mine ou crayon de bois) fait partie de ces outils universels et indispensables dans la vie courante. Toutefois, ce symbole du dessin et de l’écriture n’échappe pas à la règle du développement durable et se met au vert. Découvrez-les…

A chaque crayon de papier écolo son style !

Avec gomme ou sans, de forme ronde ou pas, les gammes de crayons à papier écolo se diversifient tout comme leurs caractéristiques.

Parce que même le plus petit des objets peut être à la fois essentiel et contribuer à la préservation de l’environnement…

Le crayon en résine de synthèse

La marque Bic, reconnue notamment pour ses stylos, propose des crayons graphites fabriqués à partir de 57 % de matériaux recyclés, en résine de synthèse.

Leur particularité ? Ils ne contiennent pas de bois mais sont fabriqués à partir de pots de yaourt “pré-consommation” et de feuilles de vieux réfrigérateurs hors d’usage “post-consommation” !

crayon graphite bic

>>> Crayons graphite Evolution Bic

De plus, la résine de synthèse est un matériau ultra résistant et imperméable aux bactéries, ce qui lui vaut d’être souvent sollicitée pour la construction de crèches ou encore de locaux à usage médical. Une innovation qui n’enlève en rien les qualités d’écriture ou de dessin que peut offrir ce crayon de papier. (2,10 euros les 12).

Le crayon wopex certifié PEFC

Le Wopex est le tout premier crayon obtenu par co-extrusion de bois, de graphite et de laque. Son procédé de fabrication est écologique et peu gourmand en matières premières ; ce crayon permet d’utiliser 80 % d’un arbre contre seulement 20 % servant à la fabrication des crayons classiques.

Enfin, toutes les essences de bois locales sont utilisées pour fabriquer les billes de bois utiles à sa production, évitant ainsi les importations de bois exotiques. De plus, le label PEFC garantit que le matériau bois est issu de forêts qui sont gérées durablement.

crayon wopex

>>>Crayons graphite PEFC

Très résistant, facile à gommer et agréable à employer, le Wopex dure deux fois plus longtemps qu’un crayon classique grâce à sa plus grande densité. (6,90 euros les 12).

picto

Lire également sur la rentrée écolo