Crayons à papier verts. Associez l’écriture à la nature

>>> Suite de l’article consacré aux crayons à papier verts. Qui a dit que la rentrée scolaire ne rimait pas avec développement durable ? Découvrez ces crayons à papier originaux qui associent utilité et préservation des ressources…

Le crayon certifié FSC

Sur le marché, les gammes de crayons certifiés FSC (Forest Stewardship Council) s’étendent. Ainsi, en arpentant le rayon papeterie, vous y trouverez probablement des crayons à papier FSC. Ce label reconnu sur le plan international, favorise l’amélioration des pratiques de gestion durable des forêts.

crayon fsc

                                                                >>>crayon de bois FSC

La plupart des crayons à papier certifiés FSC sont non vernis et certains possèdent une mine dépourvue de métaux lourds. (Environ 50 centimes l’unité).

Le crayon en gobelet recyclé

Dans la famille des crayons à papier plus respectueux de l’environnement, on demande le crayon à papier…en gobelet recyclé et autres plastiques recyclés (boîtiers de CD recyclés…) ! Etonnant ? Oui, et cela permet de donner une deuxième vie au plastique tout en faisant des économies d’énergie.

Toutefois, il faut y mettre un certain prix : comptez entre 40 et 70 centimes le crayon en gobelet recyclé !

crayon à papier

Le crayon à papier en papier recyclé

Fabriqués à partie de journaux recyclés ou encore de carton, ces crayons à papier d’un nouveau genre souvent certifiés ISO 14001 permettent, outre le fait d’écrire et de dessiner, de contribuer à la préservation de l’environnement en favorisant le recyclage.

crayon en papier journal

Rappelons que celui-ci offre l’opportunité de réutiliser plusieurs fois les fibres de cellulose qui composent le papier et le carton, fibres issues d’une ressource naturelle et renouvelable. (Environ 35 centimes l’unité).

picto

Lire également sur la rentrée écolo