Concours : gagnez un foulard traditionnel kelagayi présenté sur Apparachic

Concours : gagnez un foulard traditionnel kelagayi présenté sur Apparachic

Chez consoGlobe.com on aime vous faire plaisir. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Apparachic, le site de la mode métissée, urbaine et responsable, pour vous faire gagner un superbe foulard en soie, teint à la main selon les techniques traditionnelles d’Azerbaïdjan par Menzer Hajiyeva. À porter absolument, que ce soit pour les filles et les garçons.

Le jeu concours est désormais terminé. Merci à vous d’y avoir participé.

Pour participer au concours, il suffit de :

  • Aimer la page Facebook de consoGlobe.com et celle d’Apparachic
  • Laisser un commentaire ci-dessous. N’oubliez pas de saisir une adresse mail valide.
  • Fin du concours mercredi 2 mars à 23h59, surveillez vos mails !

Concours : gagnez un foulard en soie éthique

Ce foulard, créé par Menzer Hajiyeva, est un foulard kelagayi, remis au goût du jour par sa créatrice. C’est le foulard traditionnel azéri par ses motifs représentant un savoir-faire féminin transmis dans les familles. Le foulard kelagayi fait ainsi partie du patrimoine immatériel mondial reconnu par l’UNESCO.

foulard-bleu-mila-old-blue-menzer-hajiyeva

La créatrice, Menzer Hajiyeva, a étudié à l’Université de New York, où elle a obtenu un Bachelor of Arts, à la Parsons School of Design et au Studio Berçot. Avant de fonder sa propre marque, elle a travaillé pour diverses maisons de mode, telles que Michael Kors, Zac Posen, Narciso Rodriguez et Lanvin.

Pour la petite histoire…

L’impulsion derrière la création de sa marque a été donnée par le désir de valoriser les techniques ancestrales du travail de la soie. En effet, la région de Shaki en Azerbaïdjan, à laquelle Menzer rend hommage à travers la collection présentée sur Apparachicétait autrefois une étape importante de la Route de la Soie, et cette activité était florissante dans cette partie du pays. On la prisait pour sa haute qualité, on la troquait contre le verre de Murano et il est dit que le célèbre Yves Saint Laurent l’aurait également employée.

foulard-soie-concours

Aujourd’hui, Menzer travaille avec des artisans de la région de Sheki. La soie est produite localement en petites quantités. Les motifs, inspirés des tapis de Guba des années 1850, sont appliqués sur la soie à l’aide de tampons de bois gravés manuellement et de pigments naturels.

Par ailleurs, Menzer participe à de nombreux ateliers de charité en Azerbaïdjan et vient en aide à diverses associations locales, notamment pour les personnes handicapées.

Participez au concours !