Climat : le classement des chefs d’Etat !

Rédigé par Consoglobe, le 9 Nov 2009, à 10 h 51 min

A moins d’un mois du Sommet de Copenhague, Greenpeace a établi un classement des 11 principaux chefs d’Etat en matière de lutte contre les changements climatiques. Un classement établi en fonction de plusieurs critères, tels que les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la lutte contre la déforestation, l’aide aux pays en développement, la politique énergétique menée dans leur pays, etc.

Et les mauvais élèves ne sont pas ceux que l’on croit…

2e : Hu Jintao (Chine)

Surprise à la seconde place avec le Président chinois Hu Jintao (5.9/10), même si de gros progrès restent encore à faire notamment pour réduire sa dépendance au charbon

Contrairement à ce l’on pourait croire, la Chine est prête en effet à faire des efforts importants en vue de Copenhague notamment pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Reste à savoir dans quelles proportions car aucun chiffre précis n’a été avancé à ce jour…

« Les pays en développement font nettement plus d’efforts pour tenter de résoudre cette crise, tandis que les pays industrialisés semblent passer plus de temps à expliquer qu’on a peu de chances d’obtenir un bon accord que de travailler en ce sens », a déclaré Ailun Yang, de Greenpeace Chine.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. merçi d’associer à Mr LELEMIA, notre compatriote G ; LEGALLIC

Moi aussi je donne mon avis