Un classement des lave-vaisselles

Le WWF et la CLCV proposent le classement des lave-vaisselles les plus économes. Classant déjà les réfrigérateurs et les voitures les moins polluants, ce guide TopTen est une référence en matière de consommation écologique.

Faire le bon choix de lave-vaisselle

Ce classement permet de connaître les lave-vaisselles les plus économes du marché, et les moins consommateurs d’énergie en utilisant des critères objectifs et mesurables (comme l’étiquette énergie européenne) tout en tenant compte de la consommation (prix d’achat, consommation d’énergie et d’eau).

topten classementLes lave-vaisselles ont un double impact sur l’environnement  : la consommation d’énergie et la consommation d’eau. Les lave-vaisselles consomment chaque année 2,6 millions de kWh, soit 15 % de la facture d’électricité des foyers en France.

Le lave-vaisselle, plus écologique que le lavage à la main ?

Developpement durable article

Les lave-vaisselle les plus récents consomment environ 10 litres d’eau par lavage alors qu’une vaisselle faite à la main nécessite 42 litres d’eau en moyenne, allant même jusqu’à 100L sous l’eau courante.

Il y a urgence à réorienter de manière concrète nos critères de consommation et les produits qui nous sont proposés. Avec Topten, les consommateurs peuvent s’informer gratuitement et se faire plaisir en préservant la planète et leur porte-monnaie ! En consultant Topten, vous pouvez choisir les appareils les plus performants en terme de sobriété.

*
Je veux témoigner

Choisir son électroménager : RETOUR AU SOMMAIRE