Les chèques cadeaux pour un Noël pratique et écolo !

Les chèques cadeaux, on n’y pense pas souvent lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau, et pourtant cela fait plus plaisir qu’on ne le croit. Le chèque cadeau est souvent perçu comme “le cadeau de secours” pour les personnes en manque d’inspiration, qui ne souhaitent pas trop “se mouiller” ou qui n’ont tout simplement pas le temps d’arpenter les magasins. Cependant, le choix du chèque cadeau, c’est à la fois offrir un cadeau original, sympa et écolo

Les chèques cadeaux : un cadeau simple et écolo

Tandis que Noël approche très vite, le pouvoir d’achat continue de faire des siennes, ce qui explique que les français demeurent à cheval sur leur budget et ont l’intention cette année encore de s’orienter vers les cadeaux utiles et non plus les gadgets.

En effet, selon l’étude du cabinet Deloitte sur les prévisions d’achat pour la période de Noël,  l’argent (et donc par extension les chèques cadeaux) demeure catégoriquement placé en tête des souhaits des citoyens.

En 2007, près de 33 % des Français avouaient être déçus par le cadeau qu’ils reçoivent à Noël ! Il faut dire que choisir le cadeau qui plaira à coup sûr n’a jamais été chose facile et représente même une véritable épreuve pour beaucoup d’entre nous.

Chèque cadeau consoGlobe

Chèque cadeau consoGlobe

Outre le fait que le chèque cadeau permet à la personne qui le reçoit de dépenser librement la somme offerte, il constitue également un cadeau dématérialisé et donc…plus écolo ! Par ailleurs, offrir un chèque cadeau, c’est tout de même plus élégant que d’offrir de l’argent dans une enveloppe.

Les chèques cadeaux électroniques : un succès croissant

Valables en parfumerie, dans les magasins de mode ou encore de mobilier et high tech, les chèques cadeaux et les cartes cadeaux intéressent de plus en plus les grandes sociétés et semblent prendre un place non négligeable dans le coeur des Français pour Noël. Un phénomène qui s’explique aussi grâce aux possibilités offertes sur internet et par le fort développement du E-commerce.

Chèque cadeau électronique

En effet, l’achat d’un chèque cadeau via internet permet tout d’abord de faire un geste pour la planète car pas besoin de se déplacer. Par ailleurs, cela vous permet de remettre de façon personnalisable le chèque cadeau par voie de messagerie électronique, et ce même à la dernière minute, sans frais supplémentaires et sans risque de vol ni de perte.

Pourquoi vous embêter avec des cadeaux encombrants, peu écolo et qui ne feront pas spécialement plaisir à vos proches ? Faites plutôt rimer achats de Noël avec plaisir et écologie grâce aux chèques cadeaux !

*

Rendez-vous dans la boutique consoGlobe pour un Noël écolo !

consoGlobe : catalogue de Noël 2011

Attention, certains produits ne sont pas encore en ligne. L’équipe boutique travaille dur pour vous proposer l’ensemble des références la semaine prochaine.

Lire également sur le Noël écolo