Une chaudière entretenue, des économies d’énergie

Une chaudière entretenue, des économies d'énergie

En entretenant votre chaudière et en la faisant vérifier par un professionnel, une fois par an, vous pourrez économiser jusqu’à 12 % de la consommation d’énergie. Entretenir ou changer la chaudière ? C’est peut-être le moment de se poser la question.

L’entretien de la chaudière, premier geste d’économie

Chaudière à condensation, chaudière basse température, … les chaudières modernes sont particulièrement efficaces. Grâce à l’électronique les chaudières actuelles atteignent des rendements très élevés (supérieurs à 100 % !). Il existe toutes sortes de chaudières : Chaudières murales ou au sol, gaz ou fioul, chaudières sur conduit de fumée ou à ventouse, chaudières mixtes instantanées, chaudières à micro – accumulation, chaudières basse température ou chaudières à condensation.

Négliger l’entretien d’une chaudière ne sert à rien

Pour votre sécurité, l’entretien d’une chaudière individuelle gaz ou fioul est obligatoire et sous la responsabilité de l’occupant du logement, locataire ou propriétaire.

Les Français ne profitent pas assez des économies possibles

C’est ce que montre un sondage réalisé par Veolia Habitat Services*. Pour un grand nombre de Français, économiser l’énergie est une priorité quotidienne mais, c’est le paradoxe, cela ne se traduit pas dans les faits : entretenir son installation, investir dans une chaudière « nouvelle génération », passer aux énergies renouvelables, avoir le réflexe écogestes

ecogestes-francais2013

L’étude de Véolia montre que malgré la baisse du pouvoir d’achat, les foyers Français mettent peu en oeuvre des solutions efficaces et durables pour réduire leur facture énergétique. Ils ne réalisent pas vraiment l’ampleur des économies qu’ils pourraient réaliser !

Des économies d’énergie grâce à l’entretien de votre chaudière 

  • La durée de vie moyenne d’une chaudière entretenue augmente de 2 à 3 fois
  • Vous économisez 8 à 12 % sur votre facture d’énergie (Ademe)
  • economies-energies-sondage-veolia2

Lire page suivante : Faut-il remplacer sa chaudière ?