Caviar éthique : le luxe devient responsable !

Rédigé par Consoglobe, le 24 Dec 2012, à 10 h 21 min
Caviar éthique : le luxe devient responsable !
Précédent
Suivant

 

Caviar éthique : qualité et respect

Des élevages de caviar se développent un peu partout dans le monde : France, Chine, Uruguay, Israël, … ce qui annonce une production en hausse et peut-être des prix en baisse. Quant à la qualité, on ne sait pas encore.

caviar-

Cependant, une entreprise familiale suisse : ZwyerCaviar, lancée en 2008, a développé une alternative pour produire son caviar…éthique. En effet, ZwyerCaviar propose dès à présent de découvrir le premier caviar éthique d’excellence, à offrir ou à partager sur une tablée festive.

Caviar Zwyer

Fruit de longues années de travail, ZwyerCaviar a des qualités gustatives égalées par celles du meilleur caviar de la Mer Caspienne. Et pour cause, ce caviar unique est issu d’un procédé d’élevage particulier, reproduisant les conditions de vie naturelles des esturgeons, associé à deux ingrédients de choix : la Fleur de Sel d’Algarve et l’eau pure des glaciers de Patagonie.

L’entreprise suisse a donc choisi des esturgeons d’élevage, originaires de la mer Caspienne mais élevés dans un milieu naturel, en Uruguay. Et comme ZwyerCaviar ne fait pas les choses à moitié, l’élevage a été élaboré avec la participation d’experts biologistes russes, qui ont établi, grâce à des photos satellite l’emplacement idéal pour cet élevage. Aucun produit chimique, additif ou hormone n’est employé.

Les produits de qualité proposés par ZwyerCaviar :

  • « Tentations de Caviar », une jolie boîte, élégante et raffinée, contenant 10 grammes de ce caviar d’élevage super premium, accompagnée de sa cuillère faite main.
  • la « Perle Noire », dans un écrin chic et avant-gardiste, renferme 125 gr de ZwyerCaviar. Pour couronner le tout, ZwyerCaviar a déjà reçu deux prix prestigieux : le Luxuria Award, en juillet 2009, et le Pentaward d’or 2009, récompensant le packaging de la Perle Noire.

*

Je veux témoigner

Article sur le caviar éthique rédigé par Elwina, nov 2009, actualisé en 2012

Nouveau : les chroniques de la Diététique – nutrition

 

Abonnez vous et recevez la lettre hebdo alimentationLa lettre hebdomadaire Alimentation – Nutrition est diffusée chaque vendredi. Elle est gratuite et il est facile de s’abonner (ou se désabonner).

Voir le n°2 de la Lettre hebdomadaire (les huiles), la lettre n°3 (les légumes),  lettre n° 4 (les calories), la lettre n°5 (le goût), la lettre 6 (le lait), la lettre 7 (la « néfaste food »), lalettre 8 (les micro-algues), la lettre 9 (le petit-déjeuner), la  lettre 10 (les fibres)

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




7 commentaires Donnez votre avis
  1. Après le caviar éthique, le caviar vert ? c’est fou cette époque ou TOUT DEVIENT VERT, ETHIQUE , RESPONSABLE et j’en passe. Cette mode me tape sur les nerf car elle est récupérée par tout les faiseurs de fric qui tentent de se donner bonne conscience pour pas cher .

  2. Je ne vois pas ce qu’il y a d’éthique à ouvrir le ventre de poissons après ou avant les avoir tués…On peut parfaitement se régaler en optant plutôt pour des produits qui n’impliquent pas de massacrer des animaux !

  3. Éthique, peut-être mais quand est-il de l’impact carbone ?
    Même bon il faudrait privilégier les caviars sauvages par exemple.
    Caviar Concept distribue les plus gouteux caviar du marché.
    Bonne navigation et bonne dégustation à tous et à toutes.

  4. Denis écrit:

    Éthique sur le plan marketing cela sonne bien, beaucoup de gens parlent sans goûter, Le caviar d’élevage d’Uruguay est bon. Le caviar sauvage produit aux U.S.A. est excellent et surtout vous êtes sur de ne pas retrouver de conservateur du type borax comme dans la plupart des caviars d’élevage, il est traité au sel exclusivement.Une société est spécialisée dans la commercialisation du caviar sauvage, elle est modeste elle ne prétend pas vendre de l’éthique ou du bio juste des caviars sauvages le plus naturel possible, vous trouverez plus d’informations sur le site .caviar-concept.fr
    Bonne dégustation.

  5. Bonjour Mademoiselle,

    Je me permets de réagir à votre article qui pose une question réelle, toutefois l’éthique est présent dans d’autres maisons. Tout d’abord concernant le caviar Sauvage,un premier cliché où il est faux de dire que 90 % sont issus de pêches illégales. Le Caviar est trop réglementé pour que les épiceries fines et autres maisons de Caviar puisse ainsi procéder. En revanche ce qui est vrai c’est qu’il soit d’Elevage ou sauvage, le caviar ne peut pas être Russe, ce caviar
    est interdit depuis quelques années. Aussi si on vous en propose là il y a un soucis. Des lors seul l’iranien est sauvage, et là encore le mieux est de préférer les maisons historiques pour se fournir afin d’être sur de l’origine.

    Puis je vous rejoins en ce qui concerne les problématiques écologiques. Toutefois tous les élevages français ne sont pas nécessairement dans cette logique et parfois certains élevages en Israël ou en Californie, ont un meilleur taux impact carbone que d’autres en France.De même élevé des esturgeons en pentagonie que l’on fait venir de l’autre bout du monde, l’esturgeon n’étant pas natif, pose des questions. Donc là encore préférer les maisons qui sont surveillées, et reglementées et qui peuvent vous garantir l’origine de leur produits et ainsi mieux comparer. On peut être éthique et élevé ses esturgeons en Californie ou ailleurs. Le caviar est un produit de plaisir alors faites attention et vous pourrez gouter un caviar écolo et vous faire plaisir…

    • le caviar californien ou acipenser transmontanus vient d’une pisciculture entourée de champs de l’agriculture américaine…osez dire que l’eau dans laquele vivent les esturgeons est bonne…!
      quant aux surveillance des maisons…un tour sur les blogs spécialisés pour savoir qui fait quoi, et qui se cache derrière le bon discours du bon samaritain…est-ce le même qui trouvre que le chinois est un très bon élève ?
      Marketing intox = marketing toxique !!!
      MDR.

  6. récupérer les juvéniles en mer Caspienne, les élever en Uruguay pour vendre le caviar dans le monde entier… super éthique et quoi… un ti chouïa de pétrole pour le transport!

Moi aussi je donne mon avis