Carburant BP Ultimate : une nouvelle version boostée en octane

La société pétrolière BP Ultimate vient de lancer une version boostée en octane de son essence, uniquement disponible en Angleterre pour l’instant. Cette essence annoncée comme révolutionnaire et meilleure pour l’environnement permettrait un gain de performances de 16 % selon des tests BP, mais il faudra compter avec un prix au litre (3,50 €)…plus dissuasif.

Un carburant pour plus de puissance

Ce carburant créé pour une catégorie aisée de ‘pilotes urbains’ aurait atteint des spécifications identiques à celles trouvées en F1 ou en rallye. Il affiche un octane de 102 et selon BP a été préparé spécifiquement pour permettre un rendement optimal à des moteurs préparés : le nouveau carburant permet une augmentation de la puissance disponible de 4 à 7,5 % comparé au sans plomb 97.

Carburant octaneCette augmentation peut aller jusqu’à 16 % avec certains moteurs turbo. Ce carburant translucide est légal sur la route. Sa pureté et ses propriétés d’évaporation améliorent la combustion. L’absence de sulfure améliore le fonctionnement du pot catalytique et réduit les émissions de gaz d’échappement ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Lire également sur les énergies renouvelables