Etonnant

Calendrier – les fermiers bavarois osent le nu agricole

Calendrier - les fermiers bavarois osent le nu agricole

L’art agricole, vous connaissez ? C’est une forme d’expression que les fermiers bavarois viennent de portée au pinacle en s’inspirant des calendriers Pirelli. Les vendeurs de pommes de terre bavarois se sont lancés dans la photographie de top modèles pour faire connaître leur production … Ils ont la patate chaude en Bavière, mais vous verrez qu’ils ne sont pas les seuls !

La pomme de terre serait le légume le plus chaud ?

La campagne de pub des producteurs de pomme de terres de Bavière fait parler d’elle avec ses modèles qui s’offrent dans de suggestives positions, allongées sur des … sacs de patates !pomme-de-terre-hotpotatoCalendars girls et “patate chaude”

LCourtesy Karin Heidmeiera campagne intitulée “patate chaude” (“Heisse Kartoffel”) est destinée à les aider dans leur recherche de notoriété et est typique d’une nouvelle tendance : le calendrier qui fait dans l’art agricole pour racoler le consommateur.

Ainsi les fermiers se sont découvert une passion pour le nu version rurale sans peur du ridicule.

L’image de jeunes beautés plongeant dans les chips ou nageant sur un tas de patates, qui utilise les codes visuels des campagnes de lingerie fine ou de parfums de luxe fait sourire.

Ce qui est cohérent dans l’utilisation de femmes pour vendre la pomme de terre, c’est qu’elles  sont des acteurs significatifs dans ce métier et essentielles dans les exploitations agricoles. Les Allemands ont même élu une reine de la pomme de terre (photo ci-dessous) :

reine-pomme-de-terre

Le calendrier agricole à vocation humanitaire

Ce n’est pas la première fois que la photo et le calendrier sont utilisés par les fermiers : en Grande-Bretagne, le calendrier des fermiers a servi à lever de l’argent pour venir en aide aux fermiers en difficulté. Notez que le calendrier existe en version hommes et en version femmes.

fermiers-calendriersA l’autre bout du monde, l’exploitant agricole n’hésite pas non plus à mélanger le cochon et le nu comme vous le voyez sur la photo ci-dessous avec des étudiants vétérinaires agricoles. Il s’agit là encore d’attirer l’attention et pour l’instant ça marche ; la preuve, on vous en parle !

fermiers-australiens-nusEn Floride, il fait très chaud et il est facile de se dénuder. Danielle and Claire, deux femmes fermiers ont décider de financer leur nouvelle ferme urbaine avec les courbes de leurs amies exploitantes en version tracteur et moissonneuse. Le résultat est … curieux.

art-agricoleFinalement, les fermiers avec ces initiatives de communication à travers de la photo agricole sexy ne font que prolonger la tradition des “calendars girls” et d’un peu de sexy dans la pub. On ne sait plus si cela fait vendre mais ce dont on est sûrs, c’est que cela attire le regard.

Et puis pourquoi les calendriers seraient-ils réservés aux Top models de Aubade, aux pompiers ou au rugbymen ? A quand un calendrier poulettes – camembert ?

*

Je veux témoigner

Le sexe fait-il vendre ?

Ecologie ; le sexe fait-il vendre ?

Voir le dossier Sexe et écologie


 

 

photos de couv : Courtesy Karin Heidmeier