Un cabas écolo pour faire mes courses, sinon rien !

L’heure est au bannissement des sacs jetables, alors plus question de sortir faire ses achats…sans son cabas ! Outre des modèles disponibles de plus en plus jolis et originaux, le cabas, de par son usage quotidien, permet aussi de réduire les déchets de 2kg par an et par personne. De quoi être gaga du shopping bag !

Exit les sacs jetables, le cabas prend le relai avec classe

Sachant que l’on distribue dans le monde 380 sacs plastiques par seconde, que ces sacs plastiques ont une durée de vie de…20 minutes en moyenne, et mettent jusqu’à 400 ans à se dégrader dans la nature, on comprend l’enjeu des cabas…écolo ! Abandonnés définitivement à Melbourne, Taïwan ou encore San Francisco, les sacs jetables polluants et moches en auront bientôt fini de remplir nos placards.

Des cabas stylés pour une virée shopping sans impact !

Rigolos, graphiques, fleuris, customisés, rétro…les designers ne manquent pas d’inspiration et affichent dorénavant avec assurance leur virage écolo dans leurs collections. Fini les cabas tout fades !

Sac en bâche recyclé                                                     >>> Sac Shop en bâche recyclé

En matières 100 % naturelles et recyclables (fécules de pommes de terre, bambou, jute écologique, polypropylène, coton bio, toile de soie bio etc), les cabas sont devenus des accessoires incontournables alliant efficacement écologie et esthétisme. Et tout cela sans vous ruiner : vous pouvez trouver de beaux cabas disponibles pour une quinzaine d’euros. Mais bien sûr, si vous craquez pour un cabas haut de gamme, attendez-vous à y mettre le prix !

Inusables, super résistants, imperméables et munis de pochettes, les cabas écolo et funky peuvent aussi servir pour plusieurs usages : comme sac de plage, notamment.

La société Envirosax, par exemple, propose des cabas dont le traitement de la fibre ne requiert que des matériaux écologiques. Mais l’entreprise ne s’arrête pas aux qualités environnementales de ces productions, et privilégie aussi leur design, leur résistance et leur légèreté. Comme quoi, on peut vraiment préserver la planète…avec style.

Envirosax

Lire également sur le shopping écolo