Brad Pitt et Angelina Jolie : du rosé bio en Provence

Brad Pitt et Angelina Jolie : du rosé bio en Provence

Quand l’écologie rime avec glamour, fait divers et célébrité : Brad Pitt et Angelina Jolie signent un premier rosé bio… en Provence.

Du vin français pour le couple hollywoodien

(© CC, cyclonebill)

(© CC, cyclonebill)

Entre associations et actions sur le terrain, Brad Pitt et Angelina Jolie font partie de ces stars écolo qui participent à la mise en lumière du travail humanitaire :

> Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Pourquoi pas aussi se lancer dans le vin bio ? Les Américains ne sont pas les derniers à consommer le vin français. C’est ainsi que Brad Pitt et Angelina Jolie ont acheté en 2008 le château de Miraval, à Correns, dans le Var. Ils lancent cette année leur premier vin bio, mis en bouteille à la propriété.

« Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin »

(© CC, Fernando Weno)

(© CC, Fernando Weno)

Ni Brad, ni Angelina ne sont vignerons. Ils se sont donc associés à un Français de la région, Marc Perrin, fort par son domaine viticole de 500 hectares d’une solide expérience dans la vinification. La bouteille sera néanmoins plus proche de celles de champagne, pas très provençal.

Le vin en lui-même est un mélange de deux cépages : le Syrah et le Cabernet-Sauvignon, issu des 30 hectares du Domaine de Miraval, qui comporte aussi du grenache, du rolle et du cinsault, tous exploités en agriculture biologique.

Le « Miraval Rosé vio millésime 2012 » sera disponible à partir du 15 mars 2013, avant la confection d’un vin rouge et d’un vin blanc bio.

*
Je réagis