Brad Pitt et Angelina Jolie : du rosé bio en Provence

Brad Pitt et Angelina Jolie : du rosé bio en Provence
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Quand l’écologie rime avec glamour, fait divers et célébrité : Brad Pitt et Angelina Jolie signent un premier rosé bio… en Provence.

Du vin français pour le couple hollywoodien

(© CC, cyclonebill)

(© CC, cyclonebill)

Entre associations et actions sur le terrain, Brad Pitt et Angelina Jolie font partie de ces stars écolo qui participent à la mise en lumière du travail humanitaire :

> Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Pourquoi pas aussi se lancer dans le vin bio ? Les Américains ne sont pas les derniers à consommer le vin français. C’est ainsi que Brad Pitt et Angelina Jolie ont acheté en 2008 le château de Miraval, à Correns, dans le Var. Ils lancent cette année leur premier vin bio, mis en bouteille à la propriété.

« Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin »

(© CC, Fernando Weno)

(© CC, Fernando Weno)

Ni Brad, ni Angelina ne sont vignerons. Ils se sont donc associés à un Français de la région, Marc Perrin, fort par son domaine viticole de 500 hectares d’une solide expérience dans la vinification. La bouteille sera néanmoins plus proche de celles de champagne, pas très provençal.

Le vin en lui-même est un mélange de deux cépages : le Syrah et le Cabernet-Sauvignon, issu des 30 hectares du Domaine de Miraval, qui comporte aussi du grenache, du rolle et du cinsault, tous exploités en agriculture biologique.

Le « Miraval Rosé vio millésime 2012 » sera disponible à partir du 15 mars 2013, avant la confection d’un vin rouge et d’un vin blanc bio.

*
Je réagis

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


4 commentaires Donnez votre avis
  1. bien sûr que le vin bio existe, mon oncle le fait lui même en Italie, nous l’aidons chaque fois que nous le pouvons.
    Il ne traite pas ses vignes ou seulement avec des produits bio, nous vendangeons à la main, foulons + 3 j de fermentation et pressons avec de vieux outils (bien propres)et le laissons re fermenter dans des damejanes en verre où le vin travaille encore (il rejette toutes toutes les impuretés )et le transvasons délicatement plusieurs fois dans l’année en jetant tout le dépot, il n’utilise pas de sulfite, Son vin est délicieux et ne donne pas mal de tête, même s’il titre 13 à 14°

  2. votre titre est mensonger!!!!! aucun vin ne peut etre nommé BIO ou alors c’est du vinaigre !!!!

    • Noonnn… Pourquoi selon vous ?
      Faire du vin sans pesticides ni engrais, c’est possible !
      Y’a pas que le vinaigre qui existe en version Bio !

    • Delphine

      Ivanna a raison. Certes les pratiques varient, mais le vin bio est une réalité : http://www.consoglobe.com/label-vin-bio-europeen-cg. Après, à chacun de se renseigner pour connaître le détail pour chaque production viticole :).
      Bonne journée !

Moi aussi je donne mon avis