BP et l’humour noir anglais…

Rédigé par Consoglobe, le 27 Jul 2010, à 15 h 29 min

Perte trimestrielle de plus de 17 milliards de dollars, démission de son directeur général, image anéantie : BP broie du noir depuis la marée noire… Autant dire que la sonnette d’alarme a cette fois-ci bien été tirée chez le géant pétrolier… Pour en rajouter une couche, Greenpeace Royaume-Uni a lancé en mai dernier un concours du meilleur logo BP… redesigné, version “mazoutée”.

Et les citoyens ont visiblement été très inspirés, avec plus de 2000 logos “anti-BP” créés. Une sélection, répartie en 5 catégories,  est ainsi soumise au vote en ligne du grand public…

Le meilleur logo redesigné

Le visuel vainqueur de la catégorie “Best rebranded logo” (meilleur logo redesigné) sera utilisé dans la prochaine campagne de Greenpeace contre la société BP.

  • Ce logo soit ainsi être représentatif des “problèmes d’image” du pétrolier britannique.
  • 18 logos ont été retenus et sont affichés sur le site de Greenpeace selon le nombre de votes en leur faveur (ci-dessus le logo actuellement en tête).
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



5 commentaires Donnez votre avis
  1. Polluer à quel prix? au prix de vies, faune et flore, pauvre planète, c’est écoeurant, il faut arrêter le massacre, l’union fait la force!

  2. mon dieu quel horreur de voir cet animal mort dans le pétrole,il faut que BP paie pour le mal qu il a fait et qu il fait encore….

  3. ECOEURANT !!!!

  4. Ce qui me bouleverse, c’est cet oiseau les pattes en l’air, baigné dans le gas oil. Quelle horreur !!!!!

    Merci de diffuser toutes ces images !

  5. Est ce que ces vraiment le logo de BP

Moi aussi je donne mon avis