Vous voulez bouger ? Partez en expédition.

Rédigé par Consoglobe, le 7 oct 2006, à 14 h 55 min

Profiter de ses vacances pour voir la planète tout en se rendant utile. Tel est le but de l’association parisienne Biosphere Expeditions qui veut promouvoir des programmes de protection durable de l’environnement et de la planète en vous impliquant avec des scientifiques à travers le globe sur des sites de protection de la vie sauvage et au sein d’expéditions à caractère écologique.

Pour un équilibre durable de la biosphère

L’objectif est de contribuer, au travers de ce travail d’expédition, à l’équilibre durable de notre biosphère.
"Les expéditions placent des gens ordinaires sans expérience de recherches aux côtés de scientifiques qui ont en charge le travail de conservation. Les expéditions sont ouvertes à tous, il n’y a pas d’aptitude physique ou particulière à avoir pour nous rejoindre, ni de limite d’âge.

biosphere expeditionsLes contributions à nos expéditions débutent à partir de 1500€ (pour un créneau de deux semaines, sans transport aérien) et nous vous assurons qu’au moins les deux tiers de votre contribution sont reversés directement aux projets locaux. Les projets de conservation concernent entre autre les recherches sur le léopard des neiges dans les montagnes de l’Altaï, l’étude des baleines dans les Açores, la conservation des chamois, ours et loups dans les montagnes Tatra, et la résolution du conflit humain-éléphant au Sri-Lanka, et bien d autres choses encore".

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis