Actu alimentation

Bouchées Minceur : le nouveau réflexe bio anti-excès ?

Bouchées Minceur : le nouveau réflexe bio anti-excès ?

Impossible d’y échapper à l’approche des vacances d’été, les conseils “régime spécial maillot de bain” fusent, nous culpabilisant à chaque bouchée de gâteau. Et si chez consoGlobe, on répète que l’important, c’est un régime alimentaire sain et équilibré, le marché de la minceur redouble d’effort pour nous proposer des gélules miracle dont on ne connait pas composition.

De son côté, Comptoirs & Compagnies propose depuis peu des bouchées minceur anti-culpabilité. La rédaction a testé le produit pour vous  !

Bouchées Minceur : absorber les graisses

Efficaces ou pas, les aides au régime font souvent débat, mais là n’est pas la question. Les amatrices(eurs) de ce genre de produits continueront à en acheter. Quitte à en consommer, autant qu’ils soient naturels !

Les Bouchées Minceur de Comptoirs & Compagnies sont fabriquées en France et 100 % Bio. Elles permettent trois actions :

  • Capturer les graisses grâce à la poudre de nopal
  • Favoriser le transit grâce au pruneau, au son de blé bio
  • Rééquilibrer la flore intestinale à partir de gomme d’acacia bio

Poudre de Nopal : qu’est ce que c’est ?

Action de la poudre de Nopal

La poudre de nopal provient du Nopal, un cactus d’origine méxicaine déjà utilisé dans la pharmacopée pour son pouvoir absorbant des graisses. Par un procédé scientifique breveté, il est possible standardiser les propriétés “capteur de graisse” du nopal réduit en poudre. Et c’est ce produit qui est alors introduit dans les bouchées minceur.

Après étude clinique et test scientifique, il apparaît que les bouchées minceurs prisent à la suite d’un repas trop riche, permet d’éliminer 24 % des graisses ingérées, alors qu’en régle générale, l’organisme assimile 97 % des lipides avalés.

Comptoirs & Compagnies, produits bio du monde entier

Proposer le meilleur des produits bio du monde entier, tel est l’ADN de Comptoirs & Compagnies. La marque a d’abord proposé du sel rose de l’Himalaya, naturel et pur. Puis c’est le tour d’herbes et épices bio. En 2009, l’entreprise importe en exclusivité du miel de manuka, récolté exclusivement en Nouvelle Zélande.

Tout une gamme se développe autour de ce produit, du miel en pot, aux pastilles anti-bactériennes et crèmes répatrices composées à plus de 40 % de miel de Manuka. On prête de nombreuses vertus au miel de Manouka, et notamment de lutter contre le staphylocoque doré, d’aider à la cicatrisation des plaies infectées et nécrotiquer, de lutter contre la bactérie responsable de l’ulcère de l’estomac, de se débarrasser des aigreurs d’estomac, et de prévenir les gingivites, les caries, les aphtes et les maux de gorge.

Aujourd’hui l’entreprise propose également de la Stevia en remplacement du sucre, des baies de goji bio ou encore de la farine et du sucre de Coco à indice glycémique faible et sans gluten.

*

La suite p.2> Bouchées minceur : le test de la rédac’