Bons plans pour une fête des mères durable

Qu’elle soit douce, dynamique, drôle ou autoritaire, nous serons très nombreux dimanche à consacrer toute une journée à notre chère maman. Pour l’occasion, tandis que les enfants s’appliqueront à fabriquer des petits cadeaux et des gâteaux à l’école, les adultes, eux, devront se creuser les méninges pour trouver LE cadeau qui plaira à la première femme de leur vie, mais qui est synonyme de développement durable aussi ! Pour vous aider, voici un petit programme sympathique et écolo pour une fête des mères réussie !

Buvons bio à la santé des mamans !

Qui dit fête dit souvent coupes de champagne…Pour les amatrices des petites bulles, préférez les champagnes certifiés bio, produits sans pesticides et engrais chimiques de synthèse ! Synonyme de détente et de bonne humeur, le champagne ordinaire est aussi synonyme de…pollution !

En effet, la production et la commercialisation d’une seule bouteille de champagne génèreraient 2,5 kg équivalent CO2, en raison de son emballage et de la culture de la vigne ainsi que la fabrication du vin effervescent.

Il existe également des vins bio et équitables qui répondent à une véritable demande du marché. Vous les trouverez en grande distribution, chez les cavistes et les producteurs. 70 % de la production française de vin bio est destinée aux Etats-Unis, ou encore au Japon !