Bons appareils = économies d’énergie

Il est possible de diminuer de manière non négligeable ses factures (et ses émissions de CO²) grâce à des installations de chauffage adaptées, des appareils basse consommation, une bonne isolation,  l’entretien de son véhicule et de sa maison ainsi que de bons réflexes.


Extrait d’article : Le Monde. « A l’intérieur, un bon électroménager conditionne les deux tiers de la facture électrique du ménage. A l’extérieur, récupérer l’eau de pluie permet d’arroser sans culpabiliser. Dans la maison, après tous les gestes simples et gratuits que tout le monde devrait connaître (préférer la douche au bain, ne pas laisser l’eau couler, le chauffage et la lumière inutilement allumés…), faire des économies d’énergie commence par l’acquisition des bons appareils électroménagers. En cas de renouvellement d’une machine à laver ou d’un réfrigérateur, se rendre dans un magasin et jeter un regard sur l’étiquette « Energie » qui accompagne l’engin convoité. Quelques minutes de lecture pour des années d’économie. » (Le Monde, 25 mai 2006)

  • Un ménage dépense en moyenne chaque année 2 400 € pour s’éclairer, se chauffer, se déplacer, faire fonctionner les appareils ménagers…

Voir la boutique

Lire aussi Dossier Electroménager "écologiquement correct"

Energie. Adoptez les ampoules basse consommation

Energie et cuisine : un péché de gourmandise ?

Economies. Les réducteurs d’eau sur robinet