Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Un…

Rédigé par Consoglobe, le 11 juil 2007, à 11 h 48 min

Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Un airbus A320-200 consomme 3025 litres/h, de kérozène bien sûr. Quand on pense que le trajet Paris-Fort de France dure 8 heures…voyez ce qui part dans l’atmosphère. Vu les nombre de passagers par avion, on arrive quand même à une consommation moyenne de 3L/100Km. Cela semble peu, mais à y regarder de plus près, c’est une voiture actuelle (C4 par ex.) par bonhomme qui traverse l’océan.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



4 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour quand je pense q on accuse l automobiliste de polluer et que tous les cargos les avions pollue 1000 plus que l automobile on nous prend vraiment pour des cons cordialement

  2. ces données sont vraies…. quand l’avion a deja décollé. ce qui compte c’est combien il claque au décolage. et ca c’est enorme et au dessus de nous.

  3. Une C4 consomme bien plus que 3 l/100. De plus le kérosène rejette moins de CO2 par quantité consommée que de l’essence ou du diesel.

  4. Votre comparaison avec la consommation d’une C4 est tout simplement stupide, désolé.

Moi aussi je donne mon avis