Biotropica, une serre zoologique en Haute-Normandie !

Biotropica, une serre zoologique en Haute-Normandie !

Début septembre a été inaugurée Biotropica, un parc de loisirs zoologique à Val-de-Reuil, dans l’Eure. Animaux du bout du monde et végétation luxuriante sont à découvrir tout près de chez vous.

Une serre tropicale de 6000 m²

Biotropica rassemble sur ses 6 000m² alligators, loutres, anacondas, piranhas, singes et de nombreux oiseaux. Dans ce petit coin de Tropiques où il fait 26°C toute l’année, la visite se veut pédagogique et sensibilise à la biodiversité.

Au-delà de leur côté attrayant pour les visiteurs, les animaux ont aussi été choisis pour leur rôle charnière dans l’évolution et dans l’équilibre de la biodiversité. Il en est de même pour les plantes, sélectionnées comme un message au grand public sur l’importance de leur préservation.

D’ailleurs, un partenariat avec le conservatoire national de la plante de Brest est en cours d’établissement.

Visite sur les Terres de Biotropica

La serre tropicale emmène ses visiteurs sur les traces d’espèces archaïques avec la partie Terre des Origines, à la recherche des plantes médicinales sur les Terres des Ressources, les animaux nocturnes sur la Terre des Insomnies, des espèces au mode de vie original sur la Terre des Rencontres.

Ce sont toutes les richesses du monde qui sont mises en avant avec la possibilité d’observer les trésors de la nature sur la Terre des Couleurs, de partir à la rencontre des précieux insectes sur la Terre des Minus, de rire avec les animaux insolites de la Terre des Secrets et de frémir face aux espèces de la Terre des Prédateurs !

Informations pratiques :

  • Biotropica – CD 110 Base de loisirs – Butte de la Capoulade 27100   VAL DE REUIL
  • Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00 d’octobre à avril et jusqu’à 19h00 de mai à septembre
  • Entrée 11€, tarif réduit 7,50€

*

Je réagis

D’autres destinations vertes :