BioForbach, le salon de l’agriculture biologique en Lorraine

Le 8, 9 et 10 juin 2007 au centre de congrès du BURGHOF • 15, rue du Parc à FORBACH

Un salon pour l’agriculture bio

BioForbach est un salon qui, dans le même esprit que BiObernai, a pour but la promotion de l’agriculture biologique en Lorraine. Cette manifestation se veut être un lieu de rencontre entre tous les acteurs du développement du bio en Lorraine et les consommateurs.

Que ceux-ci soient déjà acquis au bio, qu’ils soient nouveaux consommateurs, ou qu’ils soient simplement des personnes intéressées par cette démarche et curieuses d’en savoir plus, tous trouveront à BioForbach un lieu d’échange et de partage.

Cette manifestation permettra, non seulement de mettre en avant l’intérêt de consommer bio, mais également tous les domaines touchant à l’écologie : énergies renouvelables, habitat sain, cosmétiques, produits d’hygiène, commerce équitable, artisanat, habillement, etc…

Le concept de l’évènement

La découverte et la promotion de l‘Agriculture Bio Lorraine, ainsi que la valorisation de tous les acteurs de ce secteur d’activité seront au centre du salon : producteurs, consommateurs, institutions, distributeurs, associations, transformateurs et médias.

La particularité de ce Salon qui se déroulera au mois de juin 2007 au Burghof et dans le parc du Schlossberg, est de proposer plusieurs espaces par secteur d’activité afin de présenter à chacun, quel que soit son profil et ses centres d’intérêt, les nombreuses dynamiques qui se développent au sein de ce marché en plein essor.

Lire également