Beauté bio. Les gestes pour de jolies mains

La pollution, les manipulations, le froid etc…sont autant d’agressions quotidiennes dont les premières à en pâtir sont les mains. Quel dommage lorsque l’on sait que les mains constituent une véritable arme de séduction ! Pour avoir de jolies mains en toutes circonstances, quelques petites astuces naturelles sont à connaître et à appliquer…

Des mains sublimes jusqu’au bout des ongles !

De belles mains, c’est avant tout des mains protégées. Très exposées aux agressions extérieures, les mains doivent également être impérativement hydratées. C’est pourquoi, il est bon de prendre en compte certaines règles de base très simples :

  • Lorsque vous faites la vaisselle, le ménage ou sortez par temps froid, ayez le réflexe de mettre des gants !
  • Appliquez une crème hydratante et réparatrice bio chaque fois que vous vous lavez les mains, ou utilisez un savon qui ne dessèche pas la peau comme le savon d’Alep aux propriétés régénératrices !

Beauté des mains

>>>Lorsque vous appliquez la crème hydratante bio, pensez à bien masser vos doigts jusqu’au bout des ongles. Concernant ces derniers, n’utilisez jamais de lime en fer, vos ongles se dédoubleraient.

Pour les plus coquettes, il est possible de réaliser une fois par semaine un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes sur les mains. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du sucre semoule. Puis, il vous suffit de masser par de petits mouvements circulaires.

Savon d'Alep 95% oliveSoins des mains Snö

      >>>Savon d’Alep 95 % pure olive et crème mains et ongles Snö  dans la boutique consoGlobe

  • Vos doigts sont jaunis par la nicotine ? Utilisez le jus de citron pur ! Le citron est par ailleurs excellent pour renforcer vos ongles.
  • Vous vous rongez les ongles ? Sachez que cette mauvaise habitude, qui n’est pas bonne pour la santé et mutile vos mains, peut être arrêtée tout simplement en y mettant du vernis hypoallergénique coloré dessus. Vous aurez si peur de craqueler le vernis que vous ne toucherez plus à vos ongles !

>>>Lire la suite sur les astuces pour de jolies mains

Lire également sur la beauté et santé bio