Atténuez les rides naturellement !

Avoir une jolie peau ne rime pas forcément avec produits cosmétiques chimiques ultra chers ! consoGlobe vous fait part de quelques méthodes naturelles et agréables pour atténuer les inévitables marqueurs du temps que sont les rides. Suite des bons plans bio pour une peau de jeune fille…

L’huile essentielle de rose contre les rides

Huile essentielle de roseQuand il s’agit de prendre soin de sa peau, les huiles essentielles sont de plus en plus sollicitées. L’huile essentielle de rose, de par ses nombreuses propriétés, favorise la régénération des cellules. Plébiscitée par la cosmétologie mais aussi la pharmacologie, l’huile essentielle de rose est très prisée.

Imbibez une compresse d’eau chaude ou froide, puis déposez 6 à 12 gouttes de l’huile essentielle de rose. Appliquez directement la compresse sur la zone concernée et laissez-la en place une vingtaine de minutes.

>>>A éviter pour les femmes enceintes et celles qui allaitent

L’algue Klamath contre les rides

Extraite d’un lac du sud de l’Orégon, situé à 1 400 mètres d’altitude, protégé de toute pollution industrielle, la Klamath est une algue bleu vert qui intéresse de plus en plus les scientifiques. En  complément alimentaire, l’algue Klamath élimine les toxines et favorise la régénération cellulaire. Un véritable anti-rides !

 

Contre les rides, préférez les cosmétiques bio

Anti-rides SnöLes cosmétiques bio sont une alternative naturelle dont les ingrédients respectent aussi bien notre santé que l’environnement.

Composés à plus de 95 % de produits naturels et au moins 10 % d’ingrédients issus de l’agriculture bio, les cosmétiques bio bénéficient alors pleinement des vertus des matières premières végétales et des actifs qui les composent.

                                       >>> Anti-âge Snö 

 

L’alimentation compte aussi !

Manger des carottes L’éclat de la peau passe aussi par l’alimentation ! Un bon équilibre alimentaire favorise les défenses naturelles de l’organisme mais aussi de l’épiderme. Pour une jolie peau ferme, privilégiez donc les aliments qui retardent les effets du temps, riches en antioxydants : les fruits, les légumes et les germes de blé riches en vitamines E !

Vitamines, antioxydants, polyphénols, flavonoïdes …Les fruits et légumes (bio de préférence) ont plus d’un tour dans leur sac pour nous rendre belles. Il serait vraiment dommage de s’en priver et de ne pas bénéficier de leurs bienfaits pour la peau.

Les aliments phares à consommer : le thé vert, le citron, l’épinard, l’avocat, la carotte, la tomate, la laitue, les noix mais aussi les fruits rouges.

>> Les trucs en plus : pour préserver votre peau, protégez votre peau du soleil en été. Les UV sont de véritables ennemis pour votre épiderme. Par ailleurs, fumer entraîne une mauvaise oxygénation de la peau et favorise donc le vieillissement prématuré. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

*

Je veux témoigner

 Toutes les astuces contre les rides