Consom'action

Beau et bio : Ecofan XL le support ventilé pour ordinateur portable

Beau et bio : Ecofan XL le support ventilé pour ordinateur portable

Si vous êtes technophile, que vous aimez les objets au joli design qui sont en plus écologiques, vous risquez de craquer sur Ecofan XL, un support aéré pour ordinateur portable, en bambou.

Un souffle d’air pour votre ordinateur portable

La surchauffe est sûrement le point faible des ordinateurs portables. Au bout de quelques heures d’utilisation, le système s’emballe et donne l’impression qu’un avion est en train de décoller au beau milieu du salon !
Pour prendre soin de son matériel, il existe des systèmes de refroidissement, à placer sous l’ordinateur.

L’Ecofan XL de Macally cache bien son jeu sous son enveloppe naturelle, en bambou ! Sous son aspect élégant se cache un ventilateur version XL, qui fonctionne à 600 tours/min. Géant oui, mais léger quand même : il n’affiche que 76 grammes sur la balance.

Vous êtes du genre à utiliser votre PC posé sur les genoux ou pire, dans votre lit ! Ce genre d’utilisation (que nous sommes nombreux à pratiquer, avouons-le !) étouffe l’appareil. Un support de ventilation est donc nécessaire.

Grâce à sa surface striée, l’Ecofan XL de Macally permet à l’air de s’évacuer très facilement.

Détails techniques

  • En bambou naturel
  • L’Ecofan XL peut accueillir tout type d’ordinateur portable, jusqu’à 17″
  • La hauteur du support est réglable pour un meilleur confort
  • Léger et inclinable pour l’utiliser partout (lit, canapé, genoux !)
  • Des pieds avec bandes en caoutchouc antidérapant permettent de surélever l’appareil en cas de besoin, pour une utilisation au bureau par exemple
  • Repliable et transportable, c’est un véritable nomade
  • Pratique, l’alimentation passe par le port USB

Informations commerciales
Le support ECOFAN XL de MACALLY est disponible au prix public conseillé de : 39,95 euros T.T.C. sur les sites d’e-commerce et les revendeurs Apple.

L’Ecofan est élaboré à partir d’un matériau naturel qu’est le bambou. De plus, son ventilateur, bien que puissant, est très silencieux. Un produit naturel pour les geeks ecofriendly !

 

*

Je réagis