AXA People Protectors : 1 clic, 1 vie changée au Bénin

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 2 Mar 2012, à 14 h 34 min
AXA People Protectors :  1 clic, 1 vie changée au Bénin
Précédent
Suivant

L’eau est l’élément essentiel à la vie par excellence. Pourtant, 1 personne sur 2 dans le monde en est privée. Parce qu’il est possible de changer les choses, AXA s’engage aux côtés de l’ONG de solidarité Care pour amener de l’eau potable au Bénin où 67 % de la population n’y a pas accès.

Cliquez sur J’aime pour amener de l’eau au Bénin !

Pour participer à l’opération, rien de plus simple : rendez-vous sur de la page Facebook « AXA People Protectors » et cliquez sur J’aime.

Le projet va réunir 60 000 personnes sur place pour travailler dans les régions du Bénin où l’eau est difficile d’accès. L’opération vise à améliorer considérablement la qualité de vie de centaines de Béninois. Ces hommes, femmes et enfants sont répartis dans 80 villages, 32 écoles et 10 centres de santé. Le projet permettra de leur apporter l’eau potable indispensable à leur quotidien, pour leur santé mais aussi parce que l’eau est source de revenus (pour l’agriculture par exemple).

N’attendez plus et faites passer ce message indispensable sur l’accès et la qualité de l’eau !

*

Je réagis

Sur le thème de l’eau :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Et hop! Encore un truc où on doit avoir un compte facebook -_-

    • Oui, vous avez raison Susan. Je n’ai pas de compte facemachin et je me suis dit que j’allai peut-être utiliser celui de mon fils avant de me raviser en me rappelant qu’AXA est une Sté commerciale et que pour vivre elle avait besoin de données sur ses futurs clients et facedebouc est un excellent moyen d’y parvenir. Il doit y avoir d’autres moyens de venir en aide au béninois (ConsoGlobe à vos recherches !) que celui un peu facile et déresponsabilisant (car anonyme) du clic ! A y réfléchir cela ressemble au greenwashing.

Moi aussi je donne mon avis