Auto propre. Toyota lance deux voitures 100 % éthanol

Rédigé par Consoglobe, le 24 mai 2007, à 17 h 09 min

Le constructeur nippon Toyota, devenu numéro un mondial de l’automobile, lance au Brésil de deux voitures fonctionnant entièrement à l’éthanol ; une première.

Les modèles, Corolla Flex et Corolla Fielder Flex, rouleront à la fois à l’essence et à l’éthanol ou à l’éthanol pur, ce qui est déjà le cas du parc automobile brésilien.

C’est la première fois que le groupe japonais commercialise des voitures fonctionnant à l’éthanol pur. En effet, les autres modèles de Toyota peuvant rouler à l’essence avec 10 % d’éthanol.

Toyota ne prévoit pas pour le moment d’introduire ces modèles dans d’autres marchés que le Brésil et prévoit de vendre chaque mois 2500 Corolla Flex et 750 Corolla Fielder Flex.

Toyota est, depuis le premier trimestre 2007, le 1er constructeur automobile du monde, dépassant l’américain General Motors tant en ventes qu’en production, notamment grâce aux ventes de ses véhicules respectueux de l’environnement et peu consommateurs de carburant.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. En France notre politique devient vert si il y a gain a la porte .

  2. Ce qui est affolant, c’est qu’on ne parle actuellement que d’émission de CO2, certes hyper- important pour la planète, mais on ignore le problème des particules. La majorité des véhicules diésel actuellement sur le marché n’est pas équipée de FAP, quand on sait que l’essentiel du parc français est constitué de Hdi, Cdi etc…
    on frémit!

  3. Cela peut se compliquer pour les pétroliers! Sauf bien entendu en France pays retrograde dans la matière et trés amis avec le lobby. Nous allons en reculons sans liberté aucune. Et ensuite on nous parle de l’Europe, cela est vraiment ridicule. Nous voulons une UE, comme le mot l’indique clairement, UNION, et non à 2/3 vitesses. Les carburants propres LIBRES et non sur la botte de Total et les autres va t’on guerre!!!

Moi aussi je donne mon avis