Atmosphères d’hiver : 6 astuces pour soigner l’air que vous respirez

Priorité absolue si vous voulez non seulement passer entre les gouttes, mais aussi ménager vos bronches : soignez l’air que vous respirez !

Atmosphères d'hiver : 6 astuces pour soigner l'air que vous respirez

Découvrez nos 6 astuces pour soigner l’air que vous respirez, pour un atmosphère d’hiver sain et agréable !

6 astuces simples pour ménager vos bronches

1 – Première mesure qui découle du plus élémentaire bon sens : supprimez évidemment le tabac et évitez les endroits enfumés.

2 – Même s’il fait très froid à l’extérieur, aérez régulièrement, pas longtemps mais à fond, votre appartement et votre bureau. Équipez les pièces dans lesquelles vous vous tenez le plus d’un humidificateur et… utilisez-le !

3 – Une prévention aussi simple qu’efficace consiste à verser un peu de vinaigre de cidre sur un mouchoir, et à le respirer souvent.

4 – Ce vieux remède populaire n’a pas fini de nous étonner. Une autre manière de profiter du vinaigre : diluez-en un peu dans de l’eau, et vaporisez de temps en temps dans l’air ambiant.

5 – Pour assainir l’atmosphère, misez aussi sur les mélanges d’huiles essentielles, si doués pour créer une ambiance agréable tout en protégeant réellement vos voies respiratoires. Par exemple ?

  • Versez quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin et d’eucalyptus radiata dans un diffuseur que vous laisserez fonctionner 15 minutes, plusieurs fois par jour.

L’eucalyptus est l’essence souveraine pour protéger les voies respiratoires. Il en existe plusieurs variétés : le « radiata » présente l’avantage de convenir également aux enfants. Vous pouvez pratiquer de la même manière avec un mélange d’huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et/ou de pin.

astuces-soigner-atmosphere-hiver

Encore plus simples et toujours délicieuses à respirer, il existe des préparations à base d’huiles essentielles qui permettent tout à la fois d’assainir et de purifier l’atmosphère, de protéger les bronches de toute la famille, et de changer d’air chaque fois que nécessaire. À pulvériser chaque soir dans les chambres à coucher, sur les oreillers pour dégager les nez bouchés, ou chaque fois que vous en avez envie. Pour votre mieux-être et votre plaisir.

6 – Si quelqu’un est grippé dans votre foyer, versez 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans une coupelle d’eau que vous poserez sur un radiateur. Placez-la dans la chambre de la personne malade : elle sera la première à en profiter, puisque cette huile essentielle est un excellent désinfectant. Du coup, cette diffusion vous protégera également.