L’Argus de la presse a l’automobile à l’oeil

Spécialiste de la veille et des études médias, l’Argus de la presse a mis en place un baromètre automobile afin de mesurer l’impact et l’image médiatique des constructeurs automobiles évoluant sur le marché français.

Pour ce baromètre, l’Argus de la presse guette 900 modèles actuels de voitures sur un panel de 200 titres (PQN, PQR, Presse d’informations généralistes, Presse spécialisée, TV & Radios, et Web).

 

  • Top 5 des véhicules les plus médiatisés (octobre 2008)
1Citroën//Hypnos ( concept crossover 2008)
2Toyota//iQ (3 portes, 2008)
3Renault//Mégane°3 (2008)
4Citroën//GT (concept, 2008)
5Renault//ZE (concept, 2008)
  • Top 5 des véhicules écologiques (octobre 2008)
1Mitsubishi//i-MiEV (électrique, 2011)
2Chevrolet//Volt (électrique, 2010)
3Honda//Insight (hybride, 2009)
4Peugeot//308 Hybride (2010)
5Smart//Fortwo ° 2 ED (électrique, 2011)

L’Argus de la presse veille aussi sur l’environnement

En faisant mesurer son empreinte climatique selon la méthode ADEME – Bilan Carbone par un cabinet indépendant, l’Argus de la Presse a pu observer la bonne performance de son activité par rapport à celle du secteur des services en général.

L’Argus a néanmoins décidé d’aller plus loin dans son engagement sociétal en faveur de la préservation des équilibres climatiques pour les générations futures.

Un plan d’efficacité a été élaboré afin de réduire la part des émissions pouvant l’être, notamment par : des économies d’énergie, une politique d’achat favorable, la promotion de comportements éco-responsables au sein de l’entreprise, et en 2008 l’Argus s‘engage à 100 % dans le numérique.

Impossible cependant d’éliminer totalement les émissions C02 de la société sauf à cesser l’activité. Il a donc été décidé de mettre en oeuvre des actions concrètes de compensation de ce solde irréductible.

Pour ce faire, Neutroclimat, a mis en place un mécanisme garantissant que les 1000 tonnes de C02 incompressibles émises par l’Argus de la Presse à Paris, sont compensées par 1000 tonnes de réductions supplémentaires certifiées ONU, au travers de la mise en oeuvre d’un projet d’électrification rurale.

Ainsi, l’Argus de la Presse est fier de pouvoir vous faire bénéficier de produits et services globalement sans impact sur le climat.

Lire également