Un milliard d’arbres à planter en 2007

Rédigé par Consoglobe, le 3 Jan 2007, à 12 h 33 min

Planter un grand nombre d’arbres est utile dans le contexte de changements climatiques et est bénéfique à la biodiversité. Cela permet également l’avancée des déserts et l’érosion des sols. L’ONU a profité de la Conférence sur les changements climatique au Kenya pour lancer une campagne mondiale visant à planter un milliard d’arbres en 2007.

Une campagne pour la planète

Appelée « Plantons pour la Planète », la campagne vise à encourager tous les acteurs de la société — particuliers, entreprises, écoles, associations, pouvoirs publics, etc. — à planter un ou plusieurs arbres.

Plantons pour la planèteChacun est invité à déclarer le nombre d’arbres qu’il a plantés sur le site de la campagne. Il reçoit en échange un certificat de participation. "Planter un arbre dans un jardin, dans un parc, à la campagne, en forêt, est un acte simple, à la portée de tout un chacun. Mais cette action répétée un milliard de fois laissera une empreinte à long terme." a déclaré Achim Steiner, directeur du PNUE qui parraine l’opération.

Tous à vos jardins ou à vos terrasses !

Lire également

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. Superbe initiative, mais combien d’arbre vont être coupé en 2007 ? La difference entre le nombre d’arbre planté et coupé est t’elle positive ou négative ? Là est tout le problème de la déforestation.

  2. je pense qu’il y a une erreur dans le texte : planter un arbre ne “permet” pas l’avancée des déserts ou l’érosion des sols, au contraire ! cela l’enraye… et tant mieux ! A vos bêches !

Moi aussi je donne mon avis