Etonnant

Et l’animal le plus moche du monde est ….

Et l'animal le plus moche du monde est ....
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Ce sont des Anglais qui ont eu l’idée de voter pour désigner les animaux les plus laids du monde. Vous me direz qu’aucun animal ni aucune plante n’est laide et que toute vie est belle. Bien sûr. Mais reconnaissons que les chatons attirent plus que les hyènes ou les nasiques et que cela n’empêche pas de s’en amuser.

Voici donc le palmarès de la laideur animale

blobfish animal le plus laidLe blobfish est devenu la mascotte de l’Association anglaise de protection des animaux laids

blobfish-poisson-laidLe blobfish (Psychrolutes marcidus) est une espèce de poissons des profondeurs qui se trouve entre 600 et 1 200 m de profondeur. Le blobfish vit , au large des côtes australiennes et de Tasmanie.

Une espèce de plus en danger : à cause du chalutage de fond intensif, le blobfish est une espèce en danger de disparition.

Comme l’explique l’association des animaux laids, avec 200 espèces animales en danger de disparition chaque jour, les animaux laids sont tout aussi précieux et indispensables que les autres.

 

Suite > quelques autres splendeurs animales !

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


17 commentaires Donnez votre avis
  1. Ohlala il ressemble a Theo *.*

  2. nuuuuul! Surtout pour ce pauvre singe malade!!!
    Le cerveau de l’auteur de ce sondage et des participants devrait être autopsié!

  3. Bien plus qu’à cause d’une supposée laideur, je m’alarme à propos de cette photo de singe… ce pauvre animal semble souffrir soit d’une maladie grave, soit d’une malformation. Et oui, la maladie, la mort, c’est moche… mais les malades et les morts ?
    ça ne me gêne pas de m’amuser à regarder des bestioles dites laides, parce qu’en quoi souffrent-elles de nos jugements à la noix, ou même de leur supposée laideur (qui n’est que l’expression d’une adaptation du vivant au milieu où elles vivent) ? Je suis bien persuadée que ces bestioles se fichent de figurer bonne première des laiderons du bestiaire ! Mais ce singe, si il est réellement malade, là je trouve ça assez choquant d’exposer sa souffrance en guise de laideur…
    Sur ce, bonnes fêtes !
    isabL

    • C’est un AYE-AYE, primate de Madagascar, en parfaite santé

    • Cher Anonyme, leblond parlait du singe qui « cherche un rôle au cinéma », plus haut, et non pas de l’aye-aye…
      Et effectivement, il a l’air malade.

  4. Arrêtez de faire les sanites nitouches. C’est pour rire. Je n’aime pas les limaces, c’est pas pour ça que je souhaites leur extermination. ces animaux sont moches, on s’en amuse mais on les respecte point barre.

    • lolb mdrr faut pas rire car ces dieu qui les a cree

  5. les humains sont laids de l intérieur car ils détruisent tous sur leurs passage

  6. ce n est pas la laideur physique comme le blobfish mais intérieur comme les humains ils saccagent la nature pour eux seul. les humain est l animal le plus féroce et dangereux selon moi

  7. je trouve que c est une bonne idée de protéger les animaux quelque soit leur caracteristiques

  8. Je suis consterné de constater que des humains puissent encore faire preuve d’autant de bassesse et de stupidité, tant pour les organisateurs que pour ceux et celles qui y trouvent un plaisir. je suis aussi étonné que consoglobe n’affiche pas une position plus nette (et que je souhaite évidemment réprobatrice) de ce genre de concours dégradant.

  9. Et l’autre en haut,c’est un gremlin?

  10. Moi je lui trouve plutôt une bouille sympa avec son gros nez et son air triste!

  11. de mauvais gout!!!!

  12. Pas de photos d’humain…J’oubliais : la laideur est à l’interieur..même un peu trop souvent, il ne faut pas cacher la vérité !…

    • Ces animaux n’ont rien à cacher, l’être humain lorsqu’il est laid, il se cache et vit souvent dans la souffrance entretenue par la méchanceté de ses semblables qui ont eu la chance d’être beaux…de l’extérieur en tout cas, l’intérieur c’est autre chose.
      Là encore, le regard a toute son importance. Ne pourrait-on pas regarder le monde avec le cœur plutôt que les yeux? Merci d’avoir réagi!

  13. Ces animaux sont loin d’être laids. Ils procurent l’image d’une incroyable souffrance qui les éloignent de toute admiration alors qu’ils dégagent une sensibilité hors du commun. Pourquoi tant d’importance à la beauté physique? Pourquoi pousser la démesure en faisant ce genre de « vote »? Les êtres humains qui ont eu cette idée sont-ils beaux? parfaits? Au fait, c’est quoi la beauté? Regardez-vous dans un miroir et imaginez-vous atteint de cette soi-disant laideur, seriez-vous remplis de bonheur en faisant la une des sondages du musée des horreurs? Observez le regard de chacun de ses animaux et essayez de décoder les messages. Pas facile? Otez le voile de perfection qui vous rend aveugle, vous verrez et comprendrez. Merci de nous avoir donné ce moment de réflexion. Belle journée à vous

Moi aussi je donne mon avis