Et l’animal le plus moche du monde est ….

Rédigé par Nolwen, le 3 Dec 2013, à 10 h 43 min
Et l'animal le plus moche du monde est ....

Ce sont des Anglais qui ont eu l’idée de voter pour désigner les animaux les plus laids du monde. Vous me direz qu’aucun animal ni aucune plante n’est laide et que toute vie est belle. Bien sûr. Mais reconnaissons que les chatons attirent plus que les hyènes ou les nasiques et que cela n’empêche pas de s’en amuser.

Voici donc le palmarès de la laideur animale

blobfish animal le plus laidLe blobfish est devenu la mascotte de l’Association anglaise de protection des animaux laids

blobfish-poisson-laidLe blobfish (Psychrolutes marcidus) est une espèce de poissons des profondeurs qui se trouve entre 600 et 1 200 m de profondeur. Le blobfish vit , au large des côtes australiennes et de Tasmanie.

Une espèce de plus en danger : à cause du chalutage de fond intensif, le blobfish est une espèce en danger de disparition.

Comme l’explique l’association des animaux laids, avec 200 espèces animales en danger de disparition chaque jour, les animaux laids sont tout aussi précieux et indispensables que les autres.

 

Suite > quelques autres splendeurs animales !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

32 commentaires Donnez votre avis
  1. choisis-tu un livre pour sa couverture ou bien pour son écrit ?

  2. l’aspect d’une chose n’est pas la chose en elle-même………..il faut chercher l’émeraude dans sa gangue

  3. la plus grave maladie est celle de la pensée

  4. j’aime la BITE !!!!!!!!!!!!

  5. C’est bon dit

  6. Il faut noter que d’autres animaux plus laid que ceux la sont passés inaperçus
    Sachez aussi que le concour du plus laid au monde sera lancé (PRUDENCE KOFFI DEPUIS ABENGOUROU/ANIASSUE)

  7. tres trerible

  8. je reagi car terible

  9. Ohlala il ressemble a Theo *.*

  10. nuuuuul! Surtout pour ce pauvre singe malade!!!
    Le cerveau de l’auteur de ce sondage et des participants devrait être autopsié!

  11. Bien plus qu’à cause d’une supposée laideur, je m’alarme à propos de cette photo de singe… ce pauvre animal semble souffrir soit d’une maladie grave, soit d’une malformation. Et oui, la maladie, la mort, c’est moche… mais les malades et les morts ?
    ça ne me gêne pas de m’amuser à regarder des bestioles dites laides, parce qu’en quoi souffrent-elles de nos jugements à la noix, ou même de leur supposée laideur (qui n’est que l’expression d’une adaptation du vivant au milieu où elles vivent) ? Je suis bien persuadée que ces bestioles se fichent de figurer bonne première des laiderons du bestiaire ! Mais ce singe, si il est réellement malade, là je trouve ça assez choquant d’exposer sa souffrance en guise de laideur…
    Sur ce, bonnes fêtes !
    isabL

    • C’est un AYE-AYE, primate de Madagascar, en parfaite santé

    • Cher Anonyme, leblond parlait du singe qui “cherche un rôle au cinéma”, plus haut, et non pas de l’aye-aye…
      Et effectivement, il a l’air malade.

  12. Arrêtez de faire les sanites nitouches. C’est pour rire. Je n’aime pas les limaces, c’est pas pour ça que je souhaites leur extermination. ces animaux sont moches, on s’en amuse mais on les respecte point barre.

  13. les humains sont laids de l intérieur car ils détruisent tous sur leurs passage

    • les humains sont des animaux éternellement à la recherche du bonheur…le pauvre cherche à devenir riche….le riche cherche à devenir président………..le président cherche à devenir Dieu………et il tombe , tellement c’est haut.

  14. ce n est pas la laideur physique comme le blobfish mais intérieur comme les humains ils saccagent la nature pour eux seul. les humain est l animal le plus féroce et dangereux selon moi

    • Lol l’humain n’est pas un animal

    • L’humain n’est pas un animal…

  15. je trouve que c est une bonne idée de protéger les animaux quelque soit leur caracteristiques

  16. Je suis consterné de constater que des humains puissent encore faire preuve d’autant de bassesse et de stupidité, tant pour les organisateurs que pour ceux et celles qui y trouvent un plaisir. je suis aussi étonné que consoglobe n’affiche pas une position plus nette (et que je souhaite évidemment réprobatrice) de ce genre de concours dégradant.

  17. Et l’autre en haut,c’est un gremlin?

  18. Moi je lui trouve plutôt une bouille sympa avec son gros nez et son air triste!

  19. de mauvais gout!!!!

  20. Pas de photos d’humain…J’oubliais : la laideur est à l’interieur..même un peu trop souvent, il ne faut pas cacher la vérité !…

    • Ces animaux n’ont rien à cacher, l’être humain lorsqu’il est laid, il se cache et vit souvent dans la souffrance entretenue par la méchanceté de ses semblables qui ont eu la chance d’être beaux…de l’extérieur en tout cas, l’intérieur c’est autre chose.
      Là encore, le regard a toute son importance. Ne pourrait-on pas regarder le monde avec le cœur plutôt que les yeux? Merci d’avoir réagi!

  21. Ces animaux sont loin d’être laids. Ils procurent l’image d’une incroyable souffrance qui les éloignent de toute admiration alors qu’ils dégagent une sensibilité hors du commun. Pourquoi tant d’importance à la beauté physique? Pourquoi pousser la démesure en faisant ce genre de “vote”? Les êtres humains qui ont eu cette idée sont-ils beaux? parfaits? Au fait, c’est quoi la beauté? Regardez-vous dans un miroir et imaginez-vous atteint de cette soi-disant laideur, seriez-vous remplis de bonheur en faisant la une des sondages du musée des horreurs? Observez le regard de chacun de ses animaux et essayez de décoder les messages. Pas facile? Otez le voile de perfection qui vous rend aveugle, vous verrez et comprendrez. Merci de nous avoir donné ce moment de réflexion. Belle journée à vous

    • Personne n’est laid !
      Seule la perception personnelle que l’on se fait de la laideur peut nous amener à trouver un tiers, ou nous-même laids !
      J’ai aimé sans jamais me préoccuper de la pseudo “laideur” ou “anormalité” de celles que j’ai aimé… C’est ce qu’elles étaient et non ce qu’elles paraissaient qui m’a fait les aimé. Pourtant il en est qui, dès que l’on parle de la laideur, renvoient toutes les négativités propres à ces représentation et refuse de croire qu’on puissent les aimer AVEC LEURS DÉFAUTS ! Et là, vous pouvez être sûr qu’elles vous jetterons comme du poisson pourri, uniquement pour aller se jeter dans les bras du premier beau parleur venu ! Uniquement, parce que lui, au lieu de l’accepter telle qu’elle est, ils vont générer une fausse image d’elle-même qui les FLATTERA ! Puis ces petits malins les jetterons, dès qu’ils en auront obtenu ce qu’ils en veulent retirer… Argent ou relations intimes !
      Le jour ou j’ai vécu cette injustice, j’en ai souffert, mais au bout de trois fois, y en a marre, on ne résonne pas les gens qui pensent ainsi, qui réagissent “EN CROYANT QUE…” et qui vous détrruisent une vie juste parce qu’ils “croient que…” !

Moi aussi je donne mon avis