Alimentation bio (2). Réveillez votre appétit sexuel !

Alimentation bio (2). Réveillez votre appétit sexuel !

Suite de notre petit inventaire des aliments aux vertus bien excitantes…sans oublier de bien protéger… la planète.

Les philtres de l’amour, avec ou sans bulles ?

Des boissons sont connues pour leurs effets stimulants sur la libido. Qui dit dîner en amoureux, dit souvent coupes de champagne.

Celui-ci jouit en effet d’une solide réputation d’excitant, due aux effets de l’alcool et pourtant  : à forte dose, l’effet de l’alcool sur notre désir est plutôt délétère. Néanmoins  pris en quantité raisonnable, il peut favoriser les rapprochements amoureux par son action désinhibante.

N’abusez donc pas de champagne, et privilégiez ceux issus de cépages biologiques cultivés sans engrais ni pesticides. La production et la commercialisation d’une seule bouteille de champagne généraient en effet 2,5 kg équivalent CO2, à cause de son emballage mais aussi de la culture de la vigne et de la fabrication du vin effervescent.

Mieux encore : remplacer les petites bulles par du thé ou autres boissons aromatisées de plantes stimulantes telles que la menthe, la vanille ou le ginseng.

Ginseng, vanille

Le ginseng serait ainsi l’aphrodisiaque le plus demandé sur la planète. Il paraît même que les empereurs chinois en consommaient pour honorer du mieux possible leurs quelques 1.000 concubines.

La vanille, elle, serait encore utilisée actuellement en Amérique du Sud comme remède contre
les problèmes d’érection.

Mais sachez tout de même que l’action excitante d’un thé à la menthe ou à la vanille vient sans doute avant tout de la caféine contenue dans les feuilles de thé, et connue pour ses effets stimulants.

Le chocolat, l’indispensable aphrodisiaque

Le chocolat est sans nul doute l’aliment qui vient terminer tout repas en amoureux qui se respecte.

  • Le cacao comporte en effet des substances alcaloïdes de la famille de la caféine (théobromine) ayant à la fois des effets stimulants, relaxants, voire euphorisants. On optera alors pour du chocolat noir riche en cacao (70 % et plus).
  • Le chocolat contient également de l’arginine, un acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, et donc l’érection. Un viagra naturel, en quelque sorte…
  • On a également découvert que le chocolat stimulerait la sécrétion dans le cerveau de l’anandamide qui mime les effets du cannabis. Un (gros) bémol : il faudrait croquer
    près de 13 kilos de chocolat pour espérer atteindre le nirvana…

Dans tous les cas, gare aux excès et préférez le chocolat bio, plus respectueux de la planète et des hommes que le chocolat conventionnel.

Les recettes écolo-aphrodisiaques

A découvrir également :