Alimentation, 10 conseils anti-cancer (2)

Voici la suite des recommandations d’alimentation « anti-cancer » publiées en 2007 par le World Cancer Reseach Center.

Des recommandations pratiques et qui auraient d’après ces scientifiques un réel impact sur la durée de vie et sa qualité.

3. Evitez le surpoids

Le souci de manger sain et équilibré doit exister dès l’enfance car on voit trop souvent des enfants ou des adolescents obèses.

L’IMC, indice de masse corporel, est le rapport du poids en kilos sur la taille en mètres au carré. Si vous pesez 60 kg pour 1,70 mètre, votre corpulence est normale comme le montre le calcul ci-dessous que vous pouvez faire pour vous sur imc.fr.

Indice de masse corporelIdéalement, il faut maintenir sa corpulence constante le long de sa vie en surveillant l’apparition des «bouées» autour de la taille ou la prise de kilos inutile.

Attention, seules les personnes de 20 ans à 65 ans peuvent utiliser l’IMC.

Les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes malades et les grands sportifs ne peuvent pas se référer à cette mesure.

4. Être physiquement actif au quotidien

Les efforts physiques faits chaque jour ont un effet bénéfique à long terme sur votre santé : ils préviennent la prise de poids tout en maintenant un bon tonus musculaire et en faisant travailler votre coeur.

30 minutes d’activité physique modérée par jour sont recommandées : mieux vaut faire 30 minutes de marche à un rythme soutenu que rester sur son canapé devant la télé. Une activité sportive en plus est bien entendue bienvenue.

Découvrez la suite des 10 recommandations d’alimentation pour aider à la prévention du cancer en  troisième partie de ce dossier.

Pour en savoir plus sur l’alimentation et les fruits et légumes :

Lire les précédentes recommandations