Pour générer de l’énergie propre ce ne sont pas les idées qui manquent, pas toujours efficaces mais parfois spectaculaires.
L’idée qui suit, originale mais pas franchement réaliste, a été imaginée par un étudiant de l’université de l’Arizona.
Il s’agit de récupérer l’air mis en mouvement par les véhicules pour faire tourner des éoliennes.
C’est sans doute une belle utopie car il faudrait un sacré paquet de ces éoliennes pour produire suffisamment d’électricité. De plus, cela augmenterait sans doute la résistance à l’air des véhicules qui auraient du coup besoin de plus d’énergie pour avancer.
En dépit d'un engouement sans précédent, les énergies «propres», sans hydrocarbures ni déchets à long terme, ne pèseront au mieux que 2 % de la consommation mondiale en 2030
Informatique Un site anglais utilise le bambou, matériau qui pousse très vite, biodégradable et recyclable pour mettre un peu de nature dans l’informatique. Il propose un ensemble clavier, écran de 19’’ et souris construit avec du bambou pour environ 410 €.
Play engine
La religion de la consommation "La consommation est une religion dégradée, la croyance dans la résurrection infinie des choses dont le supermarché forme l'Eglise et la publicité les Evangiles." Pascal Bruckner, La Tentation de l'innocence