Bon point pour Toyota : zéro déchet incinéré ! et développement durable sur consoGlobe.

Bon point pour Toyota : zéro déchet incinéré !

06/2007
Ne plus incinérer aucun déchet, voici l'objectif atteint par l'usine Toyota de Onnaing, près de Valenciennes.

Si l'on prend l'exemple de la Yaris : elle génère lors de sa construction 9,5 kg de déchets, dont plus de 4 kg sont recyclés et le reste utilisé comme combustible dans le processus de production. "Le site de Toyota Valenciennes est l'un des premiers sites automobiles au monde à atteindre une telle performance", se félicite le président de Toyota France, Didier Leroy.
L'usine produit 1 100 véhicules par jour et emploie 3 900 personnes. Il ne reste plus qu'à espérer que l'exemple soit suivi.

Pour en savoir plus sur Toyota


Signaler cet article à un ami
  1. (séparer par ";")

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire
  1. (requis)
  2. (requis, ne sera pas affiché)
  3. Test visuel de sécurité
  4. (requis, mesure de sécurité)

S'abonner

Tenez-vous au courant des dernières actualités écologiques

Le saviez-vous ?

1 éolienne d’un Megawatt permet d’alimenter 1000 à 1500 foyers en électricité.

Bons plans

Selon l'ADEME, les français consomment 17 kg de textile par an et par habitant. Chiffons, vêtements usagés… les ménages produisent environ 1/4 des déchets textiles récupérés chaque année en France.

Comment valoriser au mieux ces déchets plutôt que de les jeter ou les reléguer au fond de nos armoires?

Une valorisation simple et multi...

Ils l'ont dit !

“Il n’y a pas de commerce possible sur une planète morte”, David Brower – Environnementaliste Visionnaire

Vos conseils

C'est vous qui le dites, vous avez la parole.