Agir pour la planète

36 heures pour stopper la dévastation des océans

36 heures pour stopper la dévastation des océans

Avaaz qui signifie voix dans plusieurs langues est une communauté très active sur Internet qui fédère les citoyens du monde entier sur des questions urgentes qui nous concernent tous. Violences, pollution, injustice … le mouvement Avaaz réunit chaque voix au quatre coins du monde pour faire bouger les choses.

Ce qui mobilise le mouvement aujourd’hui et pour les 36 prochaines heures est la destruction systématique des océans.

Signez la pétition adressée à l’ONU !

photo Avaaz.org

Ce qui doit tous nous mobiliser aujourd’hui c’est le message qu’Avaaz veut faire passer aux membres de l’assemblée générale de l’ONU : Stop au chalutage de fond.

Cette technique de pêche consiste en l’utilisation de chaînes à lourds maillons métalliques pour traîner les filets qui saccagent les fonds marins à chacun de leurs passages.

Objectif : 500.000 signatures pour les océans

Dans deux jours, l’ONU évaluera l’impact de cette pratique sur les fonds marins. Avaaz demande donc aux citoyens du monde entier de signer la pétition qui lui est adressée et faire ainsi face aux grands pays pêcheurs qui pratiquent le chalutage de fond, sans se préoccuper des conséquences dramatiques pour notre Planète.

Aux membres de l’Assemblée Générale de l’ONU :

“Nous, citoyens du monde entier, vous appelons à appliquer et faire respecter immédiatement vos obligations dans le cadre des résolutions de l’ONU sur la pêche, et à travailler à la mise en place d’une interdiction de la pratique destructrice du chalutage de fond.

Nous vous exhortons à ouvrir la voie à une nouvelle ère de responsabilités et d’engagements envers nos océans en danger, en demandant fermement aux autres nations de tenir leurs promesses de protection des océans et d’arrêt de la destruction. »

Retrouvez et signez la pétition sur avaaz.org

*

Je réagis

Sur le thème des océans :

Toutes les campagnes de sensibilisation :