consoGlobe a aimé en 2014 : 5 produits écologiques phare

consoGlobe a aimé en 2014 : 5 produits écologiques phare

Un certain nombre de produits pratiques et respectueux de l’environnement ont été mis sur le marché ou primés en 2014. Voici la sélection de l’équipe consoGlobe.

Produits écologiques : quelques succès de 2014

1. Le lave-linge écologique à mousse

Le lave-linge Samsung à la “technologie Eco BubbleTM et un moteur Digital Inverter” : ce nom à rallonge désigne son système innovant d’injection d’air, qui permet de transformer la lessive en mousse. Celle-ci, plus performante qui pénètre rapidement au coeur des tissus, même à basse température.

lave-linge-eco-bubble

Capacité de 7kg et d’un essorage variable allant jusqu’à 1400 tours minute. Classé A3+ et affiche des dimensions de 850 x 600 x 550 mm

La technologie Eco Bubble vise à le rendre plus silencieux et plus économique. Le moteur Digital Inverter à induction est doté d’un aimant permanent qui a pour rôle de minimiser les frottements et les déperditions d’énergie. Silence garanti et réduction très nette de la consommation d’énergie. Un bon point pour la planète. Il coûte 499 €.

2. Les produits d’entretien écologiques Rainett

Rainett

Le logo de Rainett – une grenouille qui sourit au consommateur ?

Toujours à propos de lessive, mention spéciale à Rainett pour sa gamme toujours plus complète et innovante de produits d’entretien écologiques et pour sa démarche environnementale globale et responsable sur l’ensemble du cycle de vie du produit.

La lessive Rainett Aloe Vera est d’ailleurs arrivée en tête du test publié par UFC-Que Choisir en septembre 2014 – sur 12 lessives liquides sélectionnées – pour sa démarche soucieuse de l’environnement, de la conception à la fabrication, en passant par le transport jusqu’à la fin de vie du produit.

3. L’ampoule ionisante : un purificateur ioniseur dans une lampe, et luminothérapie à économie d’énergie

Nous avons aussi aimé l’ampoule ionisante et luminothérapie à économie d’énergie. Cette dernière associe écologie (80 % d’économie d’énergie) à santé, grâce à la technologie dite de l’ionisation. Cette technologie purifie l’air en éliminant les germes et les composants organiques volatils présents dans nos intérieurs.

ampoule-ioniseur-jourComment ça marche ? Lorsque vous allumez la lumière, l’ioniseur (tige) émet des électrons, qui éliminent les micropolluants en suspension dans l’air. Les bénéfices : revitalisation de l’atmosphère, élimination de la micropollution, neutralisation de l’électricité statique et réduction des perturbations électromagnétiques (TV, téléphone, ordinateur). Ce type de lampe coûte entre 10 et 25€ selon les modèles.

L’ampoule comporte un catalyseur et une partie du flux est utilisée pour décomposer les COV. On vous reparlera prochainement de l’ionisation à des fins antiseptiques.

4. Oé et Zao – le règne des beaux bios

OéDernièrement, une nouvelle gamme de déodorants a fait son apparition : . Fabriqués en France et commercialisés par une PME française, ces déodorants sont produits sans aluminium chlorhydrate, avec des actifs d’origine naturelle et des extraits végétaux Bio. Une gamme de produits pratique et facile à utiliser, aux parfums féminins frais et discrets, et à l’efficacité prouvée !

Plus ancienne mais à l’honneur en 2014, la gamme de maquillage écologique Zao MakeUp. Elle propose des maquillages éco-responsables qui allient éthique et produits de beauté 100 % naturels. En plus, les produits sont rechargeables !

5. Produits ménagers You®

Produits ménagers YouNotons également l’apparition de la nouvelle gamme de produits ménagers YOU®, avec sa formule 100 % d’origine naturelle. Les produits nettoyants peuvent être utilisés sans gants, et sont inoffensifs pour la santé et pour l’environnement. En effet, ils ne présentent aucun dérivé de pétrole, ni d’additif chimique ou de synthèse. Ils ont été testés sous contrôle dermatologique et n’émettent pas de composés organiques volatiles.

La recette ? Un procédé breveté appelé Hydrosolubilisation des principes actifs d’origine végétale, une approche qui permet de préserver et d’exalter les propriétés naturelles des végétaux (notamment les huiles essentielles). La marque opère également une sélection rigoureuse des matières premières naturelles utilisées dans la création de ses produits. Et en plus, les produits YOU® sont 100 % biodégradables et les produits sont rechargeables !

*
Je réagis

Lisez plus sur les produits écologiques :