2 astuces pour des pieds tout doux

En période hivernale, ce sont souvent les mains et les pieds qui souffrent le plus. Ils s’assèchent, se fragilisent, craquèlent…Pour retrouver des pieds doux tout naturellement, il existe toutefois des remèdes tout simples et économiques.

Deux huiles végétales pour des pieds hydratés !

Les pieds sont naturellement secs, d’où l’importance de les hydrater, surtout par temps froid pour éviter les mauvaises surprises.

1. L’huile de ricin pour le soin

Connue pour revitaliser les cheveux, l’huile de ricin est aussi excellente pour soulager les pieds en mauvais état.

Adaptée à tous les types de peau, l’huile de ricin peut être mélangée avec de l’huile d’amande douce à l’utilisation. Appliquée en petite quantité sur les pieds régulièrement, l’huile de ricin fait disparaître les verrues et les cors éventuels, tout en hydratant la peau.

L’huile de ricin est disponible en pharmacie ou en magasins bio.

>>>Toutefois, attention, l’huile de ricin est déconseillée chez les enfants de moins de 12 ans ainsi que chez les femmes enceintes.

Témoignage de Stéphanie, 34 ans

“L’huile de ricin est un produit que j’achète régulièrement, car malheureusement elle ne se conserve pas indéfiniment.  Au début, j’ai été un peu surprise par sa texture très épaisse, mais aujourd’hui je l’utilise sur ma peau mais aussi sur mes ongles pour les renforcer.”

2. L’huile d’olive pour la douceur

Bon pour la santé, les cheveux et le corps, l’huile d’olive a décidément plus d’un tour dans son flacon. L’huile d’olive est ainsi reconnue pour tonifier et nourrir la peau.

Pour embellir vos pieds tout en les soulageant, appliquez chaque semaine de l’huile d’olive (quelques gouttes suffisent) sur vos pieds et massez.

Faites l’opération de préférence le soir avant de vous coucher, et mettez une paire de chaussettes pour laisser l’huile agir de manière optimale.

Le lendemain, à vous les pieds tout doux !

Cela me donne une idée

Lire également sur le bien-être écolo